Le coin des locavores

Mangez autrement !

Prendre soin de soi et apprécier les bonnes choses s’annoncent comme une évidence. Se mettre au vert le temps d’un break, ne veut pas forcément dire que l’on va se priver … bien au contraire.

Ici tout est fait pour que gourmandise rythme avec plaisir.

Invitation gourmande et délicieuse !

Partir à la rencontre de producteurs sur les petits marchés locaux, flâner le long des étals colorés et odorants, tout en se faisant conseiller : le rêve !

Du producteur au consommateur il n’y a qu’un pas : goûter un morceau de picodon, une tranche de pain d’épices au miel de châtaignier, ou encore un bout de la fameuse caillette.

En bonus vous aurez partagé un instant chaleureux et authentique avec des passionnés de gastronomie cévenole tout en ayant obtenu en toute simplicité le conseil pour agrémenter votre met d’un bon cépage local ou d’une bonne recette.

Les Cévennes d’Ardèche sont généreuses : partage et hospitalité en sont les mots clés.

Au fil de vos excursions vous rencontrerez faïsses, béalières et capitelles, vestiges précieusement restaurés d’un passé agricole très riche. Ici, ce que l’on mange a la saveur authentique de ce que l’on admire.

Nous n’aurons de cesse de valoriser les productions locales et la consommation en circuit court qui encouragent la création d’emplois, préservent un savoir faire ancestral et gardent ouverts des paysages typiques.

Et finalement, manger local c’est aussi et surtout simplement bon ! Alors pourquoi ne pas essayer un marché traditionnel, une bonne table, ou une dégustation chez un producteur ?