Imaginez-vous sur la cime du Tanargue, un coucher de soleil à couper le souffle, une légère brise vous caresse le visage, que ressentez-vous ?
Ivresse, immensité, petitesse, bonheur, joie, tristesse, paix, sérénité, accomplissement, dépassement de soi ou simplement un Whaou !

Un ressourcement, une déconnexion, bref un pur moment de simplicité. Venez apprécier des instants rares, authentiques, purs et magiques… Voilà la promesse des Cévennes d’Ardèche.

Cascade de Beaumicou

La Vallée

La nature nous offre des trésors insoupçonnés qu’il vous faudra saisir à chaque instant.

Les saisons

Les saisons sont un cycle interminable qui rythme la vie des hommes des animaux, des végétaux et nous livrent des moments inoubliables.

Un souffle d’air chaud qui annonce le printemps, la douce lumière dorée du matin qui illumine petit à petit les vallées encore endormies, les couleurs flamboyantes des feuilles qui rougissent quand vient l’automne et la saveur d’une châtaigne tout juste grillée que l’on porte à la bouche… Tout ici est prétexte à l’émerveillement.

L’essentiel est là !

Que vous soyez du genre cocooning, proche de la nature ou amateur de sports extrêmes, vous allez lâcher prise, adorer, et vous n’aurez qu’une envie… celle de recommencer encore et encore !

Les rivières sauvages offrent des espaces préservés pour s’adonner à la pratique de la pêche, au farniente, aux joies des baignades et à la pratique de nombreux sports.

Les montagnes serpentées de multiples sentiers de randonnées, procurent un émerveillement permanent : vues ouvertes à couper le souffle, diversité unique de paysages grâce à une géologie exceptionnelle, rencontres inoubliables avec des animaux sauvages…

Le Tanargue

Les villages de caractère, les petits bijoux architecturaux ou bien encore l’immense richesse de notre patrimoine naturel sauront quant à eux transporter les plus curieux dans un voyage temporel fort en émotion.

Un patrimoine humain, des savoir-faire ancestraux et des artistes encore très présents enchanteront les amateurs d’artisanat.

Pour aller plus loin