En VTT

Des circuits de VTT en Ardèche de tous niveaux

Que vous soyez débutant ou expert en cyclisme, l’Ardèche vous accueille sur ses routes et ses chemins balisés. Bonne découverte !

Pratiquer le VTT en Ardèche : individuellement ou en groupe

De nombreux circuits sont disséminés un peu partout dans le département et sont accessibles aussi bien aux familles qu’aux individuels. Que ce soit sur sentier forestier ou chemin de grande randonnée, les pistes sont toutes balisées, il est donc tout à fait possible de partir faire une rando à VTT en Ardèche en solo.

 

D’autre part, vous trouverez des circuits avec des niveaux de difficulté très divers, tant dans la distance à parcourir que dans l’importance du dénivelé ou de la difficulté technique. Ainsi, les familles avec de jeunes enfants pourront aussi apprécier le paysage en toute sécurité, tandis que les vététistes chevronnés se régaleront sur des circuits VTT en Ardèche plus sérieux, telle la Grande Traversée de l’Ardèche, du nord au sud.

Le VTT en Ardèche : des boucles ou des circuits

Vous pourrez effectuer une  rando à VTT en Ardèche. Certaines durent quelques heures, alors que d’autres sont beaucoup plus longues et permettent de partir sur la journée. Ainsi l’un des deux circuits VTT des Vans consiste en une faille qui d’un côté longe l’Ardèche et de l’autre permet de pratiquer le VTT dans les Cévennes. Dans les deux versions, la boucle ne dure que quelques heures et est accessible à tous.

Vous trouverez des circuits VTT un peu partout dans le département et vous pourrez ainsi découvrir les différents paysages qui composent l’Ardèche, depuis l’Ardèche verte jusqu’à l’Ardèche méridionale en passant par la montagne ardéchoise. Vous traverserez des vignobles, des bois, des paysages où de nombreuses ruines vous émerveilleront. Vous roulerez aussi bien sur des pistes caillouteuses que sur des sentiers forestiers et découvrirez de charmants villages. Vous apercevrez des panoramas magnifiques depuis les sommets des montagnes.