Exposition  » Notre Paysage  » au Musée des Vans

Exposition thématique regroupant quatre artistes pour autant de points de vue sur les paysages ardéchois : Giuseppe Penone, Marie Denis, Marine Rivoal et Jérémie Fischer.

Description

Une exposition thématique
L’Ardèche présente une grande diversité de paysages liée à sa géologie complexe, à ses reliefs, climats, végétations ou aménagements humains…
Cette diversité est riche d’une beauté parfois âpre mais puissante qui, peut-être depuis l’origine de l’art il y a 35 000 ans, a inspiré et questionné les populations humaines.
Résidences
La présente exposition « Notre paysage », s’inscrit dans cette longue lignée. Elle réunit et met en avant des œuvres créées récemment sur le territoire lors de résidences exceptionnelles.
Celles de Giuseppe Penone invité par le collectif d’associations Traversées et celles de Marie Denis, Marine Rivoal et Jérémie Fischer organisées par l’association Sur le Sentier des Lauzes à l’Atelier refuge (Saint-Mélany).
Inspirés par l’Ardèche
Quatre artistes pour autant de points de vue sur les paysages ardéchois. Quatre artistes aux sensibilités différentes héritées d’une longue histoire de l’art et des paysages. Quatre artistes pour représenter ce qui fait le caractère et l’unicité de l’environnement ardéchois : ses lumières, ses couleurs, son découpage et ses textures… Et ainsi relier l’humain à sa nature profonde...

Tarifs

Plein tarif : 3 €, Tarif réduit : 2,50 €.

Ouverture

Du 02/07 au 29/09/2018, tous les jours.