Culture au jardin, – Saison 2

4104411-diaporama

© G. Gloth

Venez rejoindre les papillons dansant ou discuter sous les châtaigniers avec une passionnée des jardins méditerranéens, visiter un jardin d’esthètes. C’est l’invitation faite par l’association Culture & Animations en divers lieux du village de Faugères.

Description

En début d’après-midi, vers 15h, est proposée la visite d’un jardin d’artistes, Gerlinde et Günter, avec en point d’orgue une rencontre avec Louisa Jones à partir de 16h. Elle est sans doute une des personnes qui connait le mieux les jardins du Sud de la France. Tout au long de sa carrière d’observatrice et de narratrice, elle a sillonné les routes de campagne jusque dans les coins les plus reculés et a écrit de nombreux ouvrages sur ces jardins du Sud. Elle évoquera cette passion et échangera sur les jardins cévenols, territoire au cœur duquel elle a décidé de s’installer.
Ensuite, à 18h, le public pourra « Rejoindre le papillon » pour une prestation chorégraphique au Théâtre de verdure avec la troupe ardéchoise de danse « Les Mobilettes ». Celle-ci danse une fable sur la fragilité, sur la capacité humaine à porter l'insupportable, à soutenir l'autre et soi-même, jusqu'à l'épuisement.
Enfin, la journée sera clôturée par le vernissage de l’exposition « Essence de jardin », composée de trente photographies d’Henri Pol, mises en scène par le Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement (CAUE) de l’Ardèche. De jardins magnifiques, le photographe a saisi les ambiances, les sculptures éphémères et l’âme de ses habitants. Le CAUE sera représenté au vernissage pour parler du projet dont cette exposition est le résultat.
La journée se terminera par une soirée conviviale dans la cour de la mairie…

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Samedi 2 juin 2018 de 15h à 21h.