Circuit vélo des Dolmens

Dolmen

© DPortal

Ce circuit très agréable vous emmène à la découverte de nombreux dolmens tout en profitant d'un paysage ouvert et varié.

Description

Au départ du rond-point de l’entrée de Joyeuse, prenez direction Aubenas. Au 3ème rond-point prenez la première à droite en direction de Ruoms / Labeaume sur la D315. Au premier carrefour faites un aller/retour et montez dans la Tour de Chapias pour admirer la vue à 360° (continuez tout droit au lieu de suivre la route qui mène à Ruoms).
Retrouvez la route principale et continuez direction Ruoms jusqu’au croisement avec la D245. Prenez à gauche toujours en direction de Ruoms. Sur votre gauche des panneaux Chemins & Dolmens vous proposent un aller-retour pour admirer les dolmens du Ranc de Figère. De retour sur la D245, descendez jusqu’au croisement avec la D208 et partez à droite pour suivre la direction de Saint-Alban-Auriolles. Au village vous pourrez bifurquer sur la droite pour un court aller-retour qui permet d’admirer les Dolmens du Calvaire situés derrière la mairie.
Après avoir repris la D208, et être sorti du village, vous tournerez ensuite sur votre droite pour suivre la D246 dans le bois de Bourbouillet. Vous ne tarderez pas à rencontrer une plateforme panoramique idéalement située pour admirer les trois dolmens de Font Méjeanne en excellent état de conservation qui vous font face.
A la sortie du bois de Bourbouillet, au lieu-dit Notre-Dame-de-Bon-Secours, prenez à droite direction Aubenas puis au rond-point prenez direction Lablachère.
Dans le centre de Lablachère prenez direction Joyeuse et traversez la ville pour retourner à votre point de départ.

Profil

  • Distance : 32 km
  • Dénivelé : 314 m
    • Dénivelé positif : 314 m
    • Dénivelé négatif : 315 m
  • Balisage : NON_BALISE
  • Type d’itinéraire : BOUCLE

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Toute l'année.