
Le printemps s’installe et quel bonheur !
Une saison appréciée de tous… les journées s’étirent et le soleil bien présent permet de s’adonner à des activités extérieures.
La nature reprend vie. A la sortie de l’hiver on a envie de prendre l’air, de profiter de la nature qui nous entoure et de recharger les batteries.
Quoi de mieux que de pratiquer une activité outdoor pour vivre pleinement le printemps en Cévennes d’Ardèche ?

La randonnée – Sous toutes ses formes
Chaussez vos baskets et partez sillonner les nombreux sentiers de randonnée, à pied, en vélo, à VTT, en Gravel en Trail … en Cévennes d’Ardèche. Tous niveaux de difficultés, du facile au difficile, vous trouverez chemins à vos pieds.
Une sélection printanière rien que pour vous…

L’escalade – Le paradis des grimpeurs
L’Ardèche est l’un des départements les plus réputés auprès des amateurs d’escalade, de via ferrata ou de via corda. En effet, les nombreux sites naturels, falaises calcaires, gorges abruptes, grandes voies et cirques naturels vous conduisent à explorer des voies époustouflantes, attirant aussi bien les débutants que les grimpeurs chevronnés. Les gorges du Chassezac devient le paradis des grimpeurs.
De nombreux sites d’escalade sont donc praticables comme à Coucoulude ou à Montselgues. Vous pouvez vous procurer le tout nouveau topo escalade paru en Mai 2023, en vente à l’office de tourisme de Joyeuse ou les Vans.
« Avant toute sortie, n’oubliez pas de consulter le Plan d’Escalade Chassezac sur ct07ffme.fr. Il définit les zones de grimpes autorisées en fonction des sites de reproduction des oiseaux. ».

La spéléologie – Dans les entrailles de la terre
Vous rêvez de pénétrer dans les entrailles de la terre ? A l’aide d’un guide diplômé, laissez-vous surprendre… Vous vivrez des sensations inoubliables dans un univers souterrain surprenant. Soyez prêts à vivre l’inattendu !

Le parapente
Prêt à faire le grand saut ? Les Cévennes d’Ardèche vous offrent des panoramas à couper le souffle, donc des lieux de pratique de parapente incontournables. Alors faite confiance à des professionnels du vol libre et frissonnez de plaisir en toute sécurité.

Le canoë – Laissez-vous charmer
Bien moins connues que les gorges de l’Ardèche, les gorges du Chassezac gagnent leurs lettres de noblesses quand on les découvre. Et quoi de mieux qu’une descente en canoë pour vivre le moment magique ?
Les falaises de calcaire se révèlent secrètes. Elles se dressent face à la rivière et offrent aux pratiquant de canoë, des paysages grandioses.

Avis
Soyez le premier à poster un commentaire !
Ajouter mon avis