On se fait un petit resto ?

Enfin le déconfinement : les balades au grand air, les retrouvailles familiales… Il ne manquait qu’une chose pour profiter pleinement de ce printemps : la réouverture des restaurants ! Depuis une semaine, c’est effectif. Beaucoup d’établissements ont innové pendant le confinement en mettant en place un drive pour nous proposer des plats de qualité. Mais ce n’était pas pareil…

©Auberge Les Murets

Un plaisir partagé

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, aller manger au restaurant, ce n’est pas seulement l’assiette ! C’est aussi la convivialité, le partage, le plaisir du goût, l’association avec le vin, le lien aux terroirs, le plaisir d’une table bien dressée, le sourire des patrons ravis de me recevoir.

Une diversité qui met l’eau à la bouche

Alors cette semaine, j’ai sauté le pas ! Je suis allée manger en terrasse. Je n’avais que l’embarras du choix : plutôt terroir, plutôt gastronomique, sur le pouce, bio, indonésien, marocain, etc… J’ai opté pour un menu du midi avec une belle salade au fromage de chèvre chaud. Un plaisir simple mais tout y était : le soleil, des convives agréables, une assiette bien présentée, un verre de vin (avec modération) d’un domaine viticole voisin. 

Les restaurateurs avaient tout prévu pour mettre en place le protocole sanitaire rassurant : des tables suffisamment espacées (nous offrant ainsi plus d’intimité), le port du masque, du gel à disposition.

Tout n’est pas encore comme avant, mais la magie du moment, nous fait vite oublier ces désagréments et les tarifs tout à fait raisonnables finissent de nous enchanter.

Acceder à la liste des restaurants

©Le Grillou

©C4

Avis

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *