Notre top 4 des visites en extérieur

Vous sentez les vacances arriver à grands pas ? Les enfants quitteront les bancs de l’école le 6 juillet quant aux plus grands examens en poche ils savoureront des vacances bien méritées, les parents aussi !

Alors bouclez les valises, programmez votre GPS direction l’Ardèche et nous on s’occupe du reste.

Prêt à profiter pleinement de votre séjour en Cévennes d’Ardèche, on a concocté pour vous une sélection d’activités en extérieur.

Les pieds dans l’eau

Romain vous guide pour une balade au bord de l’eau dans les gorges du Chassezac. Peut-être découvrirez vous lors de la sortie castor, loutre, héron, carpe autre richesses de la faune et de la flore locale. Une sortie idéale à faire en famille.

Rand’eau les pieds dans l’eau dans les gorges du chassezac – M. Dupont

Réservez

Promenons-nous dans le bois…

Thomas vous invite dans le bois de Païolive qu’il connait sur le bout des doigts ! Ils en connait tous les secrets et il vous les dévoilera lors de la visite La face cachée de Païolive. Vous déambulerez entre les blocs rocheux recouverts de mousse, vous approchez des dolmens, vestiges de la préhistoire et vous profiterez de panoramas sur les Cévennes Ardéchoises et les collines environnantes.

La face cachée de Païolive

Réservez

Hors du temps !

Cité de Charlemagne selon la légende, Cité ducale selon l’histoire, Cité médiévale, Joyeuse vous ouvre ses portes pour une invitation au voyage, une exploration du temps où la chronique locale décline l’universalité et où la légende se confond avec l’histoire. 

Drôle, ludique, instructive, la visite théâtralisée de Joyeuse vous emmènera à la rencontre de 12 personnages historiques qui ont marqué les grandes étapes de l’histoire de Joyeuse (Charlemagne, Anne de Joyeuse, Colonel Chabert…). Joyeuse n’aura plus de secrets pour vous !

Visite théâtralisée de Joyeuse – B. Zimmermann

Réservez

Sur les traces du Batistou

Daniel vous emmènera sur les pas du Batistou… Murêts, mas, bassins, jardins, vous apprendrez les fonctions de chacun de ces aménagements, l’histoire d’hier et d’aujourd’hui sur ce sentier d’interprétation La virade du batistou. Visite gratuite mais réservation obligatoire.

Virade du Batistou

Réservez

Autant de possibilités d’explorer les Cévennes d’Ardèche à travers le professionnalisme des guides, engagés dans la préservation d’un patrimoine naturel et architectural riche. Bonne visite !

Avis

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter mon avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *