La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Voilà un adage qui est particulièrement vrai en Cévennes d’Ardèche où les levers de soleil promettent d’exceptionnels moments de contemplation.

©Matthieu Dupont

C’est justement ce que vous propose Philippe, guide accompagnateur diplômé : assister au réveil de la nature sur les hauteurs du village de caractère de Naves. Accroché aux premiers reliefs des Cévennes et lové dans ses collines d’oliviers, Naves se situe à un carrefour géologique unique que vous découvrirez durant la balade. Mais c’est au sommet du serre du Cocu que vous apprécierez toute la beauté des paysages qui s’offrent à vous sur 360 °.

©Matthieu Dupont

Du champ à l’assiette, on ne peut pas faire plus frais et savoureux !

Après ce réveil tout en émotion vous pourrez vous rendre sur l’un des nombreux marchés de producteurs de la région. Pêches, abricots, tomates, porcs et volailles élevés en plein air, agneaux et bœufs du plateau, charcuteries traditionnelles, picodons, miel de châtaigniers ou encore châtaignes transformées en produits plus gourmands les uns que les autres… Fondez pour les spécialités du terroir.

©Matthieu Dupont

©Syndicat du Picodon

Vous voilà ravitaillés pour un délicieux pique-nique que vous pourrez déguster au pied des falaises des gorges du Chassezac le temps d’une pause déjeuner sur votre parcours de canoë.

©Matthieu Dupont

Les gorges du Chassezac, au cœur d’un écrin naturel où rien ne viendra troubler votre tranquillité

Vous pourrez profiter d’une pause fraicheur dans la rivière et d’un moment de farniente sur les plages presque désertes. Les parcours proposés sont sans difficulté technique et permettent la pratique du canoë en famille, dès 7 ans (5 ans si vous êtes accompagnés d’un moniteur diplômé). Vous serez subjugué par l’immensité des falaises de calcaire qui abritent une faune et une flore exceptionnelles.

©Matthieu Dupont

©Borre Zimmermann - CCC

Joyeuse, Ville et Métiers d’Art

Une fois la journée passée et le soleil se faisant plus discret, nous vous proposons de flâner dans les ruelles du vieux Joyeuse. Ses anciennes échoppes médiévales sont aujourd’hui restaurées et abritent plus d’une quinzaine d’artisans d’art installés à l’année.

©Matthieu Dupont

En terrasse

Pour terminer cette journée riche en émerveillement, il vous faudra choisir l’un des nombreux restaurants de la ville ou des petits villages alentours. Spécialités locales, approvisionnements en circuits courts, chefs passionnés…, le choix sera certainement complexe car les bonnes tables ne manquent pas en Cévennes d’Ardèche.

©Maison de Nany

©Auberge Les Murets

Trouvez votre hébergement, et vous aussi, profitez des magnifiques journées d’été en Cévennes d’Ardèche !

Avis

Michele Delobelle - Le 08 juin 2021
5 / 5
Bonjour j'ai passé mes vacances d'été pdt 25 ans Ardèche à VOGUE Tjrs émerveillée d'année en année Tellement de magnifiques paysages à découvrir Les rivieres la gastronomie les activités TOUT ns satisfaisait Merci merci Magnifique Ardèche Bonne journée
Marlène - Le 11 juin 2021

Merci Michèle de votre témoignage. Marlène D.

Andre Georges - Le 07 juin 2021
L' an passé nous avons sillonné l'ARDÈCHE . NOUS AVONS ETE SURPRIS par la beauté de cette région., les grottes, les gorges, le relief, les magnifiques villages. Malheureusement nous n, avons pas tout découvert. Cette année,Nous pensons revenir poursuivre notre visite.
Marlène - Le 11 juin 2021

Bonjour André, Vous pouvez revenir vous êtes le bienvenu ! Bonne journée. Marlène D.

Ajouter mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *