J’peux pas, j’ai bain de forêt !

Cajoler les arbres, ressentir leur énergie et en tirer des bénéfices sur votre bien-être et bien c’est possible grâce aux bains de forêt et bains de nature

Chataigneraie Thines ardèche
© Raphaël Pellet

Vous voulez ressentir de nouvelles sensations, expérimenter quelque chose d’extraordinairement simple, alors suivez Maureen de l’Envolée boisée, elle vous raconte l’expérience que vous vous apprêtez à vivre.

Mais au juste c’est quoi un bain de forêt ou un bain de nature ?

Le bain de forêt est l’expression française du terme japonais shinrin yoku. Il s’agit d’une pratique ancestrale qui nous ramène dans le moment présent, nous connectant à ce qui nous entoure : ouvrir nos sens, prendre le temps, contempler, avec pour seul objectif celui de ressentir pour se sentir pleinement vivant.

La nature agit comme un miroir, elle nous révèle certains aspects de nous-même, nous apprend à apprécier les choses simples de la vie pour l’embellir au quotidien. Ce que je trouve intéressant dans cette pratique, c’est que les outils partagés sont d’une simplicité accessible à tous et ils sont réutilisables chez soi : c’est un outil puissant vers l’autonomie dans son bien-être ! Faire découvrir cette discipline dans les magnifiques recoins des Cévennes d’Ardèche est un privilège : ne vous privez pas d’un tel moment !

Rencontre avec Maureen passeuse de bien-être par la nature

Maureen de l’envolée boisée – portrait

Proche de la nature depuis toute petite, je pratiquais le bain de forêt depuis des années sans connaître le concept ! Une fois cette découverte réalisée, il m’a paru évident de me former pour transmettre les clés d’un bien-être simple, efficace et durable au plus grand nombre. Suivez-moi…

Maureen

Admirez…

Découvrez les espaces naturels et leurs ressources insoupçonnées. Que vous ayez l’habitude ou non d’être au contact de la nature, les sorties de l’Envolée Boisée vont vous faire voir votre environnement sous un nouvel angle, pour votre plus grand bien !

Sentier Saint André Lachamp Ardèche – © Anne-Sophie Latourre

Vivez l’instant…

Le bain de forêt, c’est bien plus que le « câlin aux arbres » : c’est une parenthèse de douceur et de connexion avec votre environnement extérieur et intérieur. Laissez-vous expérimenter un autre rythme, des activités simples aux grands pouvoirs (rien de farfelu promis !) : une courte balade, ponctuée d’activités sensorielles, créatives, contemplatives, pour s’ancrer dans l’ici et maintenant.

© Raphaël Pellet

Détendez-vous…

Le bain de nature est une variante du bain de forêt, utilisant la même approche sensible du vivant. Ici, vous êtes invités à expérimenter la médecine de l’eau : détendez-vous et laissez-vous purifier par cet élément aux sons apaisants. Méditation guidée, activités sensorielles et créatives rythment ce moment relaxant en bord de rivière dans le calme du début de journée.

Bain de nature au bord de la rivière – L’envolée boisée

Déconnectez-vous…

Gardienne du temps et du rythme de l’expérience, Maureen utilise une approche spécifique pour vous aider à déconnecter du quotidien et vous faciliter la connexion à votre environnement, laissant de côté les pensées incessantes. Au plus proche des éléments et de vous-même, ayant retrouvé un calme intérieur, vous vivrez une aventure unique.

Le Chassezac, sous le sentier de la Corniche – © Matthieu Dupont

Réservez…

Avis

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter mon avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *