Joyeuse va briller de mille feux !

Illuminations du château de Joyeuse

Parcourez Joyeuse à travers un spectacle son et lumière, gratuit, dans le cadre du festival Région des lumières cet été en Auvergne Rhône Alpes.

Tous les projecteurs seront braqués sur le Château de Joyeuse du 22 juillet au 15 août 2022. Le château se parera de ces habits de lumières et permettra aux visiteurs et aux habitants de découvrir Joyeuse autrement.

Tous les soirs de la tombée de la nuit à minuit, un spectacle son et lumière sera proposé à Joyeuse. A travers le riche passé de la ville, le spectacle prendra vie sur la façade du Château. Depuis le parvis du Château ou depuis la partie basse de la ville : deux expériences s’offriront à vous

2 options, suivez-moi !

1 – Au cœur du spectacle

Prenez de la hauteur pour profiter pleinement du spectacle, pour vous immerger dans l’histoire de la ville. Rendez-vous sur le parvis du château de Joyeuse dans la cité médiévale. Le spectacle sera garanti !

Illuminations du château de Joyeuse

A l’issue de la projection, vous pourrez en profiter pour déambuler dans les ruelles du centre ancien et peut-être pousser la porte d’une ancienne échoppe qui accueille un artisan d’art, ou prendre place dans un restaurant en terrasse. Autant d’excuses pour prolonger le plaisir de votre visite à Joyeuse ! Une signalétique spécifique vous permettra de visiter plus en détail le vieux Joyeuse.

Circuit découverte du vieux Joyeuse

« 17 min d’émerveillement et de beauté gratuite juste pour le plaisir. Quelques références à l’histoire de Joyeuse et au patrimoine ardéchois… et une pure créativité haute en couleurs pour un voyage au fil de l’imaginaire de chacun, jouant avec la façade du château et ses éléments. Jouissif ! »

Léo

2 – Prendre du recul

Parfois, pour apprécier les choses, il faut prendre un peu de recul et se détacher du sujet. Telle une œuvre d’art que l’on admire au musée, un pas en arrière et le tableau ou la sculpture devient différent, il prend un autre sens. Et bien pour cela, nous avons une solution : restez sur la partie basse de la ville, depuis le lieu de baignade du Petit rocher ou depuis la place de la Grand font où bat le cœur de la ville le mercredi matin, jour de marché. Et pour une expérience encore plus immersive, téléchargez l’application DiscretSon qui vous permettra de diffuser la bande son du spectacle sur votre smartphone (disponible à partir du 27 juillet).

feux artifices joyeuse ardeche
Feu d’artifice – Joyeuse, le 14 juillet 2018.

Levez les yeux et admirez le château, construit à l’emplacement de l’ancien fort. Le spectacle, bien que dépourvu de son, prendra une autre dimension. Il sera animé par les brouhahas provenant des terrasses de cafés sur la place du village. Là, l’expérience sera profondément différente !

Alors vous avez fait votre choix ? Vous serez au cœur du spectacle ou vous prendrez un peu de recul ? Quoi qu’il en soit vous ferez le bon choix.

Joyeuse c’est aussi un programme d’animations sur les mois de juillet et août…

Nous avons fait pour vous une sélection d’animations pour prolonger le plaisir de votre visite à Joyeuse.

  • Tous les mercredis et jeudis à 20h45, l’association Culture et Patrimoine en Pays Joyeusain propose des visites théâtralisées de la cité médiévale

Réservez vos billets

marche de producteurs joyeuse ardeche
  • Un marché nocturne tous les dimanches soir sur la place de la gare
  • Un musée, Castanea Espace découverte de la châtaigne d’Ardèche. Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h et les samedi, dimanche et lundi de 14h à 18h. Un espace muséal dans un magnifique bâtiment du 17ème siècle, pour tout savoir sur la châtaigne, le fruit emblématique de l’Ardèche. Son histoire avec les Ardéchois, son actualité, son avenir…
espace castanea joyeuse ardeche
Une visite adaptée aux enfants !
  • Et pour les enfants, un parcours ludique, construit comme un jeu de piste, ils joueront les petits détectives en herbe et partiront à la recherche d’indices. Selon les âges trois niveaux sont proposés. A retirer gratuitement à l’office de tourisme à Joyeuse ou Les Vans.

Coté pratique…

Ne cherchez pas à accéder à la vieille ville en voiture, profitez des parkings proches du stade et du tennis cela sera plus confortable !

Télécharger le plan d’accès

Avis

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter mon avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *