Deviens jardinier d’un jour !

Une fois n’est pas coutume je vous emmène du côté du jardin ! Une activité en vogue pour de nombreux français passionnés de cultures : potagers, jardins d’agrément, vergers… Ils sont amoureux de la terre et de ce qu’elle peut fournir de plus noble depuis la nuit des temps ! Des passionnés qui, à leur échelle, tentent des méthodes plus respectueuses de l’environnement pour un jardin en pleine transition écologique.

Au jardin de Terre et humanisme – Photo S. Baur

Partager, transmettre et soutenir l’agroécologie

Voilà 25 ans que l’association Terre et humanisme œuvre pour former et sensibiliser les acteurs de l’agriculture paysanne et du grand public afin d’accompagner et soutenir la transition agroécologique. L’agroécologie respecte les écosystèmes naturels et intègre des dimensions écologiques, sociales, politiques et humaines. En replaçant l’humain au cœur des écosystèmes, l’agroécologie selon Terre & Humanisme apporte un ensemble de clés pour réussir ensemble la transition. Des valeurs que défend l’association : une noble cause !

« Pour que les arbres et les plantes s’épanouissent, pour que les animaux qui s’en nourrissent prospèrent, pour que les hommes vivent, il faut que la terre soit honorée. »

Pierre Rabhi

A la découverte du jardin naturel ?

L’association Terre et humanisme propose des ateliers d’initiation à l’agroécologie et à la permaculture par le jardin potager. Venez apprendre le lien à la terre, la biodiversité et l’écosystème dans le jardin. Un formateur jardinier vous initiera aux pratiques écologiques de jardinage et du soin que vous devez apporter au sol en vous adaptant au climat.

Initiation au jardin naturel Terre et humanisme – Photo S. Baur

Il vous donnera des clés et des astuces de petits aménagements pour accueillir les petites bêtes dans votre jardin. Elles ne sont pas si nuisibles que ce que l’on croit !

Une demi-journée placée sous le signe de la rencontre, du partage et de la convivialité.

Prenez votre pique-nique pour encore plus d’échanges de bonnes pratiques après l’atelier.

Réservez…

Visite guidée des jardins de terre et humanisme

Et si tu veux juste visiter les jardins, c’est possible et c’est les lundis matin de Juin à septembre. Alors profites-en et réserve d’ores et déjà ton billet !

Avis

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter mon avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *