Ecolabel européen : l’Auberge Les Murets devient le premier hôtel certifié en Ardèche

Engagée dans une démarche volontaire de certification depuis 18 mois, l’Auberge Les Murets vient d’être labellisée « Ecolabel européen », dans la catégorie « hébergement touristique », par l’AFNOR, organisme indépendant agissant au nom de l’Union Européenne.

Créé en 1992, l’Ecolabel européen est un gage d’excellence environnementale et le seul label écologique officiel reconnu dans tous les pays membres de l’Union Européenne. A ce jour, 210 hébergements touristiques sont écolabellisés en France, dont 3 en Ardèche (l’Auberge Les Murets, le Domaine du Taillé à Vesseaux et Au fil de soi à Issamoulenc – des centres d’accueil de stages, gîtes, chambres d’hôtes). L’Auberge Les Murets rejoint donc les 21 hôtels reconnus pour leur engagement environnemental en France métropolitaine et devient le 1er hôtel certifié en Ardèche.

Auberge les Mûrets

« Parce qu’on a la conviction que le changement doit venir de l’entreprise, du collectif humain et qu’il faut cesser d’attendre, ont s’est mis en action. Pour participer à la construction d’un avenir meilleur et en référence à la légende du colibri « on fait notre part, avec nos moyens et dans la mesure de nos possibilités. Nous devons être une référence du c’est possible, accessible et réalisable par tous ! »

Anne-Catherine et Dominique rignanese

L’audit d’agrément fait état d’un d’un bel exemple de respect de l’environnement pour l’hébergement touristique. Beaucoup d’actions ont été mises en place et respectées. Une belle récompense pour cet établissement qui fait partie de Logis Hôtels Groupe et qui a adopté la politique RSE pour l’amélioration des conditions de travail des salariés, ce qui engendre une équipe fidèle et respectée. Un grand bravo à toute l’équipe !