Le massif du Tanargue

Depuis les crêtes du Tanargue, venez en prendre plein la vue ! Un paysage ouvert sur les Cévennes d’Ardèche.

Tonnerre d’Ardèche

Le Col de Meyrand point culminant du Tanargue se dresse à 1371m d’altitude. Surnommé la Montagne du Tonnerre, le Tanargue est situé sur la ligne de partage des eaux entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique.

 

Au sommet, vous profiterez des instants suspendus à dominer toutes les vallées environnantes et les montagnes lointaines. Et oui, on peut y apercevoir les Alpes et le Mont Ventoux ! « Le must » un coucher de soleil à couper le souffle !

Les contreforts escarpés du Tanargue font partis du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche . Cet environnement riche et fragile présente un énorme réservoir de biodiversité, de nature et de vie sauvage : hêtraies, sapinières, tourbières, landes, prairies…

1 kilomètre à pied, ça use, ça use…

De bonnes chaussures au pied, vous arpenterez les nombreux sentiers de randonnée, Le Tour du Tanargue, le Cévenol,  le GR4 ou le GR7. En itinérance, à la journée ou à la demi-journée,

autant de possibilités de découvrir les Cévennes d’Ardèche sauvages.

Prêt à planer ?!

Pour les amateurs de sensations fortes, le Tanargue en Cévennes d’Ardèche est un site de parapente qui vous offrira une vue imprenable sur le plateau Ardéchois, la Vallée de la Beaume et les Monts d’Ardèche. Volez en toute sécurité grâce à des moniteurs professionnels de parapente !

En VTT tu descendras !

Dévalez les pentes entre sentiers muletiers et corniches cévenoles, regagnez les plaines calcaires à la force de vos mollets. C’est la promesse de la Grande Traversée de l’Ardèche. Un parcours de 336km qui traverse le département de l’Ardèche du Nord au Sud.

Vous voilà donc prévenus, l’Ardèche en VTT c’est magnifique, mais ça se mérite. Les sentiers d’aujourd’hui sont ni plus ni moins des sentiers empruntés autrefois par les mulets pour le transport de marchandises et eux n’avaient pas de problèmes de braquets…

Tanargue