Au cœur des savoir-faire

L’Art et la matière

En Cévennes d’Ardèche, les artistes et artisans d’art ont su préserver et surtout actualiser des traditions. Quand le talent rencontre l’inspiration, il donne naissance à des œuvres modernes et contemporaines. Le design s’allie à la mode et les matières s’associent comme on associe un met à un vin.

Poteries, bijoux, travail du verre, sculpture, travail du cuir et du bois, de la pierre… nous vous invitons dans un univers artistique où l’excellence et l’authenticité sont au rendez-vous.

Immanquable Pépit’Art

1 pépinière, 3 artistes, 3 univers, 3 ateliers

3 artistes bénéficient de locaux adaptés à la pépinières Pépit’Art à Chandolas. Un lieu propice à la création, un  vrai tremplin pour de jeunes professionnels des métiers d’Art. Retrouvez Gwladys, Tiffany et Anne-Lise dans leur atelier-expo-vente à Chandolas.

Joyeuse, Ville et Métiers d’Art

Depuis 2015 la ville de Joyeuse a obtenu le titre de ville et Métiers d’Art. Le collectif Rue des Arts a redonné vie à la Grand Rue. Les anciennes échoppes sont devenues des ateliers boutiques et les artistes vous ouvrent leur porte pour découvrir des ressources parfois méconnues d’un esprit français où la création est au service d’un certain art de vivre.