Baignade et farniente

La Beaume secrète…

« Les petits ruisseaux font les grandes rivières » et bien La Beaume en est la preuve vivante. De nombreux ruisseaux à forte pente dévalant les flancs des massifs plantés de forêts aliment ce cours d’eau. Pêche, baignade, toute la vallée et les gorges offrent de jolies plages de sable et de rochers pour profiter pleinement de la baignade et des plaisirs de l’eau.

La Drobie sauvage

Cette rivière pittoresque des Cévennes d’Ardèche coule à travers des gorges profondes et sauvages. La baignade et la pratique de la pêche dans les eaux claires de la Drobie se méritent. Il faudra arpenter de petits sentiers pour pouvoir atteindre le Graal ! Oui en effet, arrivé proche du lit de la rivière, vous découvrirez des endroits paradisiaques très préservés et peu prisés !

La Thines cristalline

Laissez-moi planter le décor : rivière bordée de châtaigniers centenaires, eau cristalline. Bref le paradis sur terre. Un vrai havre de paix ou le silence enivrant pourrait vous contraindre à y revenir.  L’eau est certes fraîche mais rafraîchissante. Les pêcheurs taquineront la truite dans des décors féériques.

Plutôt farniente !

Profitez des douces journées d’été pour vous dorer au soleil et vous rafraîchir dans les eaux limpides des rivières des Cévennes d’Ardèche. Nous avons des coins secrets mais, si vous cherchez bien, vous les trouverez ! Suivez les cours d’eau et dénichez « le coin sympa » pour pique-niquer ou simplement flâner au bord de l’eau.

Retrouvez notre sélection de plages où vous baigner.