Canyoning

Le canyoning en Ardèche allie la nage en eaux vives, les sauts et les descentes en toboggans naturels. Découvrez une activité ludique accessible à tous avec des canyons famille, découverte ou aventure selon votre niveau et vos envies. Plonger dans des décors grandioses et revenez avec des souvenirs inoubliables.

Pratiquer le canyoning en Ardèche pour découvrir les magnifiques paysages

Les gorges, les rivières, la végétation… la nature a façonné l’Ardèche d’une façon unique et exceptionnelle. Mais ces paysages ne sont pas forcément visibles en voiture ou en randonnée. Alors qu’en canyoning, l’Ardèche met à jour ses falaises, les différentes couleurs de son eau, profitez de ce sport aquatique pour vous émerveiller.

En Ardèche, le canyoning se met à la portée des débutants

Que l’on soit débutant enfant ou débutant trentenaire ou quinquagénaire, il existe un parcours qui correspondra à vos attentes, vos motivations et vos réticences. Découvrez les différents circuits, et pas d’inquiétude, vous suivrez le flot de la rivière, à votre rythme.

Le canyoning en Ardèche pour les experts

Amateurs de sensations fortes, vous comptez plusieurs descentes à votre actif, alors l’Ardèche est faite pour vous ! Des toboggans, des sauts, des rappels, des traversées de cascade, des passages dans des blocs… tous les sports s’entremêlent pour une sortie complète.

Pratiquez le canyoning en Ardèche pour rester en forme

Si en Ardèche le canyoning est roi, c’est d’abord parce que le terrain est idéal pour sa pratique, et c’est aussi parce qu’il s’agit d’un sport complet. A lui seul, il présente tous les bienfaits de la randonnée pédestre, de la natation et de l’escalade. Les efforts physiques ne se font pas réellement sentir, car des arrêts sont fréquents et les yeux et le cerveau sont happés par la beauté des lieux. Le franchissement des obstacles permet de mettre un peu, ou beaucoup selon les niveaux, de chalenges dans la sortie. Découvrez les différentes sorties en canyoning en Ardèche et choisissez votre parcours !