Le saviez-vous ?

Le Chassezac, est régulé par plusieurs barrages durant toute la saison estivale.

Soutenir l’étiage, c’est apporter de l’eau dans les rivières en période de déficit. Cela permet de garantir la continuité écologique du milieu, d’assurer les différents usages, alimentation en eau potable, irrigation et les loisirs. L’eau utilisée pour le soutien d’étiage du Chassezac provient de réserves naturelles et artificielles : lacs ou barrages hydroélectriques présents sur le bassin et les territoires voisins.

1 à 8 résultat(s) sur 8
Afficher la carte
Affinez la recherche
Commerces

Canoë Les Vans – Base nautique Pont de Fer

Réservable en ligne
Commerces

Location canoë – CCC-Canoë

Réservable en ligne
Commerces

Location canoë – Ceven’Aventure

Réservable en ligne
Commerces

Location canoë – Bambou Aventure

Réservable en ligne
Commerces

Location de Canoë, Stand up Paddle sur plan d’eau – Albatros Location

Réduire la carte
Masquer

Limiter pour préserver : une rivière protégée en été

Pour préserver notre territoire d’exception, une politique de régulation de la fréquentation des canoés en haute saison est mise en place, du 14 juillet au 24 août. Le Chassezac navigable est majoritairement situé en zones Natura 2000 et Espace Naturel Sensible, des espaces classés pour leur biodiversité rare, mais aussi pour leurs fragilités. En raison d’une augmentation, ces dernières décennies, de la pression exercée sur les milieux naturels, les autorités locales ont fait le choix de mettre en place des quotas sur les canoés en très haute saison.

Cette politique de préservation de la rivière vous permettra une exploration du Chassezac dans les meilleures conditions possibles, tout en limitant votre impact sur les espaces naturels.

Vous avez votre propre matériel et êtes autonome ? Merci de bien vouloir vous enregistrer sur cette billetterie. Sinon, rendez-vous chez nos loueurs qui pourront vous renseigner.

Ce contenu vous a été utile ?