Une sélection automnale rien que pour vous !

« L’automne frappe à la porte… » – « Toc, toc, toc es-tu là » ? Il apporte avec lui des journées ensoleillées, des lumières douces et des couleurs chatoyantes pour le plus grand bonheur de tous. On profite des températures douces pour pratiquer la randonnée, à pied, en vélo, à VTT…. et surtout on se fait plaisir !!

Dans la châtaigneraie, tu entreras…

Malbosc, petit village cévenol par excellence, à 18 km des Vans, compte de nombreuses châtaigneraies. Cette randonnée de 6km pour une durée de 2h, à travers des calades et des châtaigneraies vous ravira.

Tracé randonnée calades et châtaigniers Malbosc

Le petit plus

En octobre au moment ou le feuillage prend ces couleurs d’automne, c’est le moment idéal ! Tantôt à l’ombre, tantôt la vue dégagée, une randonnée sans difficulté au départ du village.

Laurie V.
© Borre Zimmermann – OT Cévennes d’Ardèche

Un trésor tu trouveras…

Thines petit village cévenol à 16km des Vans, perché sur son promontoire rocheux domine toute la vallée. Il en cache bien des trésors ce village !

Départ pour 10km depuis le hameau de Peyre pour une randonnée de 4h sur le chemin des pèlerinages qui ont permis d’acheminer les matériaux pour l’église. Thines, un vrai paradis sur terre où les sensations de stress et de temps n’existent plus, une ambiance particulière et un patrimoine bâti riche à l’arrivée au village où Vvous pourrez admirer la magnifique église romane.

Tracé randonnée Peyre Thines
Tracé randonnée Peyre – Thines

Le petit plus

La route qui vous conduit à Thines par la corniche du Vivarais cévenol, offre des paysages à couper le souffle et dès le mois d’octobre, la végétation se pare de son manteau d’automne aux couleurs flamboyantes. Un régal pour les yeux !

Marlène D.
Thines depuis Peyre – © Edmond Gayral

La via Ardèche, tu emprunteras…

Qui n’a pas rêvé un jour, de pédaler en toute sécurité sans stress ni circulation avec le petit dernier, jeune apprenti cycliste, bien décidé à tester ces petits mollets ?

Via Ardèche au départ de Saint Paul le Jeune

Et bien en Sud Ardèche, un petit tronçon de 7 km, nommé Via Ardèche est là pour exhausser votre vœux. Un circuit sans difficulté, permettra aux jeunes et aux moins jeunes de pratiquer le vélo mais aussi la trottinette eou la marche à pied en toute sécurité. Le parcours est jalonné de tunnels qui s’éclairent au passage des promeneurs et offre de superbes panoramas sur la vallée du Chassezac.

Le petit plus…

Pour les plus sportifs poursuivez l’expérience en vélo sur l’intégralité de la Via Ardèche, un parcours de près de 60km.

Magali L.
Via Ardèche – Tronçon entre Saint Paul le Jeune et Beaulieu

Accédez à tous les circuits en consultant notre portail randonnée et trouvez l’itinéraire qui vous convient. Avec un réseau de près de 1000km, à VTT, en cyclo ou à pied, de la plaine calcaire des Gras aux contreforts du Massif du Tanargue et des Cévennes, vous serez séduits par une multitude de paysages à couper le souffle… Faites votre choix, en cliquant sur la carte interactive pour accéder aux randonnées proposées en toute saison !