BOUCLE
à Rosières

Parcours VTT FFC n°22 – BLEU – Hautes Salelles

Un circuit alternant routes et pistes larges, sans difficultés techniques, qui vous laissera le temps d'admirer la beauté des divers paysages.

Détail de l'itinéraire

Rosières
BOUCLE
BALISE

Alerte

Préparation et équipement:
Contrôlez l’état de votre VTT
Prévoyez ravitaillement et accessoires de réparation
Si vous partez seul, informez votre entourage de votre itinéraire

Sécurité et comportement sur les sentiers:
Empruntez les chemins balisés et respectez le sens des itinéraires
Ne surestimez pas vos capacités et maîtrisez votre vitesse
Soyez prudent et courtois lors des dépassements, priorité aux piétons
Le port du casque est fortement recommandé

Respect de l’environnement et du territoire:
Respectez les propriétés privées et les zones cultivées
Refermez les barrières après votre passage
Gardez vos détritus, soyez discret et respectueux de la nature

Description

Suivre le balisage VTT FFC n°22 Bleu

Depuis la place du Caveau (ou place du Chatus), prendre la D104 direction Aubenas. Tourner rapidement à gauche vers Balbiac. A la patte d’oie, prendre à gauche direction Nuelle. Trouver une montée en épingles d’environ 1 kilomètre avec quelques courts passages assez raides. Atteindre un plateau sur les hauteurs de Rosières. Entre les oliviers et les vignes, profiter de la vue sur les villages de Joyeuse, Lablachère et face à vous, la Tour de Brison et le massif du Tanargue.


A l’intersection prendre la route qui monte légèrement devant vous et aller jusqu’au hameau de la Crotte. Observer en contrebas la rivière Beaume. Continuer de monter à gauche sur la route de l’Excourbis.
Entamer la descente sur la route, au milieu des pins, pour rejoindre Vernon par la rue du Château.
S’arrêter à l’église pour admirer le panorama sur Vernon et son vignoble en terrasses. Après la croix, prenez la route, puis piste, qui monte légèrement à droite. Au bout, tourner à droite sur la route des Bruges. Continuer ensuite sur le chemin des Bruges et rouler entre forêt et vignes.
Bifurquer à gauche, puis arriver à la route et la garder à gauche. Longer des champs de pêchers, passer entre deux maisons, puis reprendre une belle piste au milieu des bois.
Prendre en face la route de Balbiac sur 400 mètres, puis tourner à droite sur un chemin jusqu’au hameau de la Blacherette.
A la sortie du hameau, prendre à gauche sur quelques mètres, puis emprunter le sentier qui part à droite entre deux murs. Rejoindre une route qui vous mènera dans Balbiac. Prendre à gauche la route des 4 Chemins sur 500 mètres puis à droite la route du Grangeon.
Tourner à droite sur le chemin de la Fènerie qui vous ramène à Rosières.
Sports cyclistesItinéraire VTT
Durée02h00Dénivelé267 D- / 267 D+Distance13,4 kmAltitude Max.375 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?