« Yankel intime » : Exposition photographique de Matthieu Dupont

7490867-diaporama

© Matthieu Dupont

7490868-diaporama

© Matthieu Dupont

7490869-diaporama

© Matthieu Dupont

7490871-diaporama

© Matthieu Dupont

7490872-diaporama

© Matthieu Dupont

Les villages de caractère d’Ardèche accueillent à tour de rôle l'exposition photographique de Matthieu Dupont 'Yankel intime'. L’artiste peintre & sculpteur, Jacques Kikoïne dit Yankel fêtera ses 100 ans en 2020 ! L'occasion de faire découvrir son oeuvre.

Description

Le quotidien de l’artiste, ses facéties, l’intimité de l’atelier : autant de secrets à découvrir au travers des cinq séries de cette exposition photographique de Matthieu Dupont, présentée en itinérance dans les Villages de Caractère ardéchois. A Naves : exposition complète avec 5 modules.

"Lorsque je débarque chez Yankel pour la première fois en fin d’année 2019, j'arrive par le jardin, bric-à-brac d’oeuvres engourdies par le froid de l’hiver : choc visuel. J'entre dans la maison - choc thermique - et découvre l'homme, assis dans son fauteuil : il m'accueille avec un large sourire. J'apprendrai dans les minutes qui suivent à me méfier de ce sourire, Yankel c'est 99 ans et un sacré caractère ! Puis l'homme et son oeuvre se dévoilent un peu plus chaque jour, des pièces jusque-là fermées s'ouvrent, le jardin s'éveille... Une patiente expérience de la beauté. " Matthieu Dupont

Photographe indépendant, Matthieu Dupont vit et travaille en Ardèche depuis toujours. Arpenteur du territoire, il explore l’Ardèche dans toute sa diversité : sites et paysages exceptionnels, vie agricole, modes de vie. Il s’intéresse en particulier aux artistes et artisans d’art, et à leurs gestes dont il s’efforce de capter la magie. Mystère et intimité des lieux et des hommes sont au cœur de son travail.
« Yankel intime », une exposition photographique de Matthieu Dupont diffusée en itinérance dans les villages de caractère d’Ardèche ®

Tarifs

Accès libre.

Ouverture

Du 15/07 au 16/08/2020, tous les jours.