Les astuces d’adaptation de la flore forestière méditérannéene

23 juillet 20 août 2020

Visite guidée et/ou commentée, Démonstration

9h Distillerie du Bois de Païolive - Distillerie du Bois de Païolive, 07460 Banne

Balade accompagnée avec Claire dans la jolie et ressourçante vallée du Granzon, où se côtoient nature sauvage et le petit cours d’eau du Granzon, pour comprendre comment la flore forestière c'est adaptée au milieu méditerranéen. Adapté aussi aux enfants.

Description

Dispositions spéciales COVID 19

Masque à portée de main, distanciation

Balade accompagnée dans la jolie et ressourçante vallée du Granzon, où se côtoient nature sauvage et le petit cours d’eau du Granzon qui assure fraîcheur et une grande biodiversité végétale et animale.
Avec Claire (accompagnatrice Brevet d’Etat et passionnée de nature), vous découvrirez les multiples et merveilleuses adaptations de la flore forestière du milieu méditerranéen.

Départ: rendez-vous avec Claire (Sentiers d’en vie) au parking extérieur de la Distillerie à 9h. Durée de chaque balade 1h/1h30.
Arrivée: A la distillerie du Bois de Païolive. Nous vous offrirons à notre buvette/glacier un rafraîchissement avec un sirop aux huiles essentielles. Bien évidemment, si vous voulez en savoir plus sur les plantes et leurs vertus, vous pourrez visiter l’atelier de distillation et assister aux visites gratuites libres ou commentées. Le sentier botanique de 40 plantes médicinales sera également accessible ainsi que notre boutique autour des plantes locales bio.
Inscription: Groupe limité à 15 personnes à partir de 6/7 ans, réservation conseillée auprès de l’accompagnatrice Claire au 06 21 12 30 15, parcours majoritaire ombragé néanmoins prévoir de l’eau - 1 litre par personne - un chapeau et des tennis ou chaussure de marche. Parcours sur sentier.
Participation: 15€/participant - gratuit pour les enfants de moins de 8 ans

Tarifs

Tarif unique : 15 € (Gratuis pour les enfants de moins de 8 ans).

Ouverture

Du 23/07 au 20/08/2020, tous les jeudis de 9h à 10h30.
Rendez-vous au parking extérieur de la distillerie.