16septembre09octobre2025

Exposition : Mamma Mia !

Le lundi 22 septembre
Café Graines de Rencontres Place des Masseguisses 07140 Les Vans
La photographe Séverine Baur et AEVA (acteurs économiques vanséens) présentent l'expo photos Mamma Mia ! En avant-première de la biennale du goût franco-italien "Del Gusto" et à l'occasion des 10 ans de jumelage Les Vans-Castelnuovo Val Di Cecina.
De la Toscane à l’Ardèche, ce voyage en images fait dialoguer deux territoires, deux cultures, reliées par un art de vivre commun où le goût des bons produits et la convivialité sont essentiels. Les portraits de commerçants occupent le cœur de l’exposition : derrière chaque visage, une histoire, un métier, une âme qui fait vivre nos rues et nos villages.

Mamma Mia! invite à poser un regard à la fois pétillant et curieux sur ce qui rapproche nos villes et leurs habitants : les métiers, la richesse des échanges, et cette joie de vivre qui fait s’exclamer : Mamma Mia !

Photographe pro et journaliste, installée aux Vans, Séverine Baur a pour prédilection les sujets humains. Depuis 18 ans, à travers ses nombreux reportages notamment pour la presse magazine, le parc des monts d’Ardèche, les offices de tourisme, auprès des entreprises et créateurs, elle met en lumière notre territoire et leurs acteurs.

“J’aime révéler et transmettre en images les histoires singulières et collectives. Mes reportages naissent toujours d’un échange où se croise les regards et les sensibilités. Je poursuis ainsi un travail de fond sur la relation intime qui noue les habitants, dépositaires d’une mémoire, d’un savoir-faire, d’un engagement, à leur territoire et au vivant.”

Thèmes

  • Photographie

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture du 16 septembre au 09 octobre 2025
LundiOuvert
MardiOuvert
MercrediOuvert
JeudiOuvert
VendrediOuvert
SamediOuvert
DimancheOuvert

Tarifs

Gratuit

Plan d’accès

Adresse

Café Graines de Rencontres
Place des Masseguisses
07140 Les Vans
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?