De la récolte à la distillation des huiles essentielles

17 juillet 2020

Démonstration

9h Distillerie du Bois de Païolive, 07460 Banne

Nous irons récolter les plantes de Menthe Poivrée dans les champs ou des rameaux de Laurier Noble sauvage, afin de préparer et démarrer ensemble une distillation avec ses différentes étapes avec Frédéric, le distillateur.

Description

Dispositions spéciales COVID 19

Prévoir un masque à porté de main. Gel hydro-alcoolique à disposition. Distanciation et gestes barrières.

Venez-vous immerger dans le travail de la plante et de la distillation. Nous irons récolter les plantes de Menthe Poivrée dans les champs ou des rameaux de Laurier Noble sauvage, afin de préparer et démarrer ensemble une distillation avec ses différentes étapes avec Frédéric le distillateur.

Début : rendez-vous à 9h à la distillerie. Soit directement sur place au parking , soit au parking extérieur à un 900m. Si vous arrivez par le parking extérieur, il faut prévoir d’y arriver 20mn plutôt pour faire la petite balade en sous-bois qui mène à la distillerie.

Fin : Pour vous récompenser, nous vous offrirons un sirop aux huiles essentielles à la buvette et bien évidement vous pourrez visiter l’atelier de distillation et assister aux visites gratuites libres ou commentées. Le sentier botanique de 40 plantes médicinales sera également accessible ainsi que notre boutique autour des plantes locales et bio si vous voulez en savoir plus sur les plantes et leurs vertus.
Groupe limité à 10 personnes à partir de 6 ans, réservation obligatoire auprès du distillateur par sms au 06 81 93 91 25 (qui vous recontacte pour confirmation), prévoir de l’eau, un chapeau et des chaussures fermées.
Participation : 5€/participant (activité réalisable à partir de 6 ans) des enfants plus jeunes peuvent venir gratuitement.

Tarifs

Tarif unique : 5 € (Gratuit pour les moins de 6 ans.).

Moyens de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Espèces

Ouverture

Vendredi 10 juillet 2020 de 9h à 10h30.

Vendredi 17 juillet 2020 de 9h à 10h30.