Aven d’Orgnac – Cité de la Préhistoire : mardi conférence de juin avec le photographe Guillaume Mazille

mardi

18/06

18 juin 2024

Gratuit

Conférence / Débat / Rencontre

18h30 2240 route de l'Aven, 07150 Orgnac-l'Aven

Guillaume Mazille, photographe et réalisateur à l'origine de l'exposition temporaire Belles Bêtes ! (Cité de la Préhistoire), présente un état des lieux de l'avancement de son prochain film : La Rivière au bout de mon jardin.

Description

Le film parle de petites bêtes, des petites choses de la vie, anodines de prime abord, qui entreront en résonance avec notre environnement proche et nos sociétés humaines. Il tente de donner des pistes sur ce que pourrait être la place de l’homme dans un futur proche.

>>> Guillaume Mazille parcourt le globe depuis plus de 20 ans pour observer la nature et dénicher des espèces encore peu observées. Il travaille pour des journaux comme VSD, Paris Match, image doc, GEO ado, ou encore Terre Sauvage, BBC Wildlife magazine...
Il collabore régulièrement en tant qu’auteur de documentaires, conseiller scientifique, opérateur image pour la télévision (Arte, BBC, France 5, TF1, NHK...) ou le cinéma (Un jour sur Terre, Océans...). Il a écrit, tourné et co-réalisé Wolves Unleashed un film qui a remporté 21 prix dans les principaux festivals américains et canadiens. En 2016, la chaîne Arte consacre une série de quinze épisodes sur son métier de photographe animalier à travers le monde.

>>> Site web dédié : http://www.mazprod.com/

Tarifs

Accès libre. Dans la limite des places disponibles.
Auditorium de la Cité de la Préhistoire.

Ouverture

Mardi 18 juin 2024 de 18h30 à 20h.

Mardi conférence

© Guillaume Mazille

Mardi conférence

© Guillaume Mazille

Mardi conférence

© Guillaume Mazille

Exposition Belles Bêtes

© ©S. Baur - Aven d'Orgnac