Apprendre à faire du papier végétal

15 juillet 2020

Démonstration

16h Distillerie du Bois de Païolive - Distillerie du bois de Païolive, 07460 Banne

Activité créative et ludique pour apprendre à réaliser des feuilles de papier à partir de plantes ramassées de votre jardin ou de la nature. Créez vous même votre feuille à emporter et ensuite réalisez du papier pour écrire, des albums, abat-jour, tableau

Description

Dispositions spéciales COVID 19

Prévoir un masque à porté de main, gel hydro-alcoolique disponible sur place, distanciation et gestes barrières

Venez apprendre à faire du papier végétal. Activité ludique et créative. Vous découvrirez comment à partir d’une plante ramassées dans votre jardin ou la nature on peut faire une matière première permettant la réalisation d’une feuille de papier pour divers usages : pour écrire, faire des albums, des tableaux décoratifs, des abat-jour, des paravents etc…. Claire vous expliquera la technique de transformation de la plante et vous pourrez pratiquer la réalisation d’une ou plusieurs feuilles de papier que vous pourrez ramener chez vous.
Début : A partir de 16h jusqu’à 19h.
Ouvert à tous, en fonction des arrivés, réservation possible ou demande d’information auprès de l’animatrice Claire SORAIS (Association Sentier d’en vie) au 06 21 12 30 15.
Lieu: A la distillerie. Toutes les autres activités de la distillerie sont possibles sur place : Visites gratuites libres ou commentées de la distillerie, le sentier botanique de 40 plantes médicinales sera également accessible ainsi que notre boutique autour des plantes locales et bio si vous voulez en savoir plus sur les plantes et leurs vertus.
Participation : 5€/feuille réalisée et à emporter avec soi.

Tarifs

Tarif unique : 5 € (Par feuille réalisée et à emporter).

Moyens de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Espèces

Ouverture

Mercredi 15 juillet 2020 de 16h à 19h.
Animation en continue.