Covid 19 Mesures – Protocoles Sanitaires

Infos de Juillet 2021

Le gouvernement vient de publier le décret 2021 – 955 précisant les mesures applicables pour les lieux et activités culturels et de loisirs à compter du 21 juillet 2021.

Les visites guidées, les spectacles, les expositions, les musées, les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptible de donner lieu à un contrôle de l’accès des personne… sont concernés par les nouvelles dispositions dès lors que la jauge est égale ou supérieure à 50 personnes, que ce soit en intérieur ou extérieur.
Un texte de loi qui modifiera les dispositions de contrôle du pass sanitaire est soumis cette semaine au Parlement. Son application pourrait intervenir début août.

FICHE RÉFLEXE Numéro 75 du 26/07/21

Restez informés

Info du 13.07.2021

Les annonces gouvernementales du 12 juillet ont un impact sur les activités touristiques :

  • Pass sanitaire étendu aux lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes à compter du 21 juillet (à compter du 30 août pour les adolescents de 12 à 17 ans).
  • Pass sanitaire élargi aux cafés et restaurants, que ce soit à l’intérieur ou en terrasse, à compter du début du mois d’août
  • A partir du 30 août, obligation de pass sanitaire pour les personnels des lieux où le pass est imposé aux clients.

Dans l’attente des textes réglementaires qui vont encadrer ces annonces, retrouvez ci-dessous certains détails des mesures annoncées :

Pass sanitaire / mode d’emploi, les lieux où il devient nécessairehttps://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14896

Protocole sanitaire : les évolutions depuis le 30 juin : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14410

mise à jour : 26/07/21