Mise à jour Apidae 2019-2020

Garantir au mieux la diffusion de vos informations est notre mission

Dans ce souci permanent d’amélioration de la qualité de cette information, nous vous sollicitons pour mettre à jour vos informations via la plateforme Apidae, grâce au questionnaire correspondant à votre activité.
Merci de nous le retourner complété et signé par mail à contact@cevennes-ardeche.com

Pour rappel qu’est-ce qu’Apidae ?
C’est le 1er réseau d’informations touristiques.
La plateforme Apidae est un « entrepôt de données », utilisée pour gérer de façon collaborative les informations touristiques de l’ensemble des territoires couverts.
En 2019, la plateforme Apidae héberge plus de 325 000 fiches objets remises à jour quotidiennement par plus de 1 269 membres contributeurs du réseau.
Le réseau compte aujourd’hui 22 départements et plus de 21 300 utilisateurs de la plateforme (voir les chiffres clés).

Cette plateforme permet de saisir, stocker et exploiter les informations touristiques pour renseigner les clients sur l’offre des destinations des membres du réseau.
Cette information est diffusée à l’accueil, par téléphone ou par email, et/ou est utilisée pour alimenter les projets numériques des membres de la communauté (sites web et mobiles, bornes interactives, panneaux d’informations, éditions…).
Plus de 1 100 projets en production s’appuient aujourd’hui sur la plateforme.
Mais Apidae Tourisme n’est pas qu’une plateforme mais aussi un réseau d’acteurs regroupés en communautés et un écosystème de services
L’univers de diffusion des données est vaste….
A ce jour Apidae alimente de nombreux sites notamment celui de l’Agence de Développement Touristique (www.ardeche-guide.com) et le nôtre (www.cevennes-ardeche.com)

Nouveauté

L’office de tourisme Cévennes d’Ardèche prend la main sur les nouveaux widgets Apidae
Il a, en effet, le projet de déployer la fabrique de widgets à destination des socio-professionnels de son territoire.
en savoir plus ..

Nous attirons alors votre attention sur l’usage des informations que vous fournirez.

Apidae alimente de nombreux sites notamment le nôtre (www.cevennes-ardeche.com) et celui de l’Agence de Développement Touristique (www.ardeche-guide.com).

Cette information est diffusée à l’accueil, par téléphone ou par email, et/ou est utilisée pour alimenter différents réseaux de communication de partenaires (sites web et mobiles, bornes interactives, panneaux d’informations, éditions…).

Le descriptif court est également utilisé dans nos différentes éditions (magazine et hors saison, liste des hébergements, guide famille…).

Fournir des informations séduisantes est capital pour la promotion de votre activité, notamment grâce à des descriptifs attrayants, des photos (si nouvelles en format paysage minimum 1Mo) et vidéos de grande qualité ! Sans oublier les informations clés que sont vos horaires d’ouverture et tarifs.
Vous avez la possibilité de consulter vos données sur notre site internet www.cevennes-ardeche.com

Nous vous demanderons de bien vouloir nous fournir vos informations 2020 avant le 1er octobre 2019.
Toute mise à jour fournie après le 31 décembre 2019 ne sera pas prise en compte dans nos éditions 2020.

Alors il ne vous reste plus qu’une chose à faire :
à vos claviers, à votre inspiration, pour nous fournir un contenu dynamique, attrayant, en corrélation avec notre charte éditoriale, et qui donnera au client l’envie de venir chez vous, chez nous, en Cévennes d’Ardèche !

Nous restons à votre entière disposition pour vous accompagner dans cette mise à jour et vous aider dans la recherche de bonnes formules à employer !