Col de Meyrand

Après du retard pris en raison de la pandémie, le projet d’aménagement du col de Meyrand avance à grands pas.
Le 11 mars 2021 tous les acteurs du dossier se sont réunis pour un point d’étape à Valgorge.

Cet aménagement mobilise de nombreux intervenants : la CDC Pays Beaume Drobie et notamment les services techniques, les communes de Valgorge et Loubaresse, l’ONF, le service des routes du département, le PNR des Monts d’Ardèche et La SPL Cévennes d’Ardèche.
Il se décompose en trois parties : le changement du garde-corps du belvédère, la sécurisation du cheminement piétonnier jusqu’au col et l’aménagement de la cabane.

Aujourd’hui, la proposition faite par le Bureau d’études Alliance Consultants de remplacement du garde-corps actuel par un garde-corps en verre avec inscription de repères géographiques a été retenue, ainsi que la pose de jalons de cheminement.
Sur le belvédère, pour le changement du banc en pierre, le PNR a proposé de faire appel à un designer de la ligne de partage des eaux, Eric Benqué.
Enthousiasmé par ce réaménagement, il travaille à la réalisation d’un mobilier unique pour le site en bois de châtaignier.

La suite des opérations est donc la rédaction du cahier des charges pour la réalisation de ce garde-corps en verre, une visite technique sur site pour l’implantation des jalons et le choix des repères géographiques gravés sur le verre.

Work in progress donc !