Les bonnes raisons de se former !

La crise du Covid vécue en 2020 aura bousculé notre économie touristique entrainant un choc pour les professionnels qui s’est révélé autant économique qu’organisationnel voire sociologique avec des profils et des comportements de clientèle parfois profondément modifiés.
Les méthodes de formation à distance se sont multipliées, les opportunités d’apprentissage sont diverses et les institutionnels prennent le relais pour vous proposer un programme varié et facile d’accès tout près de chez vous.
Elles vous seront très utiles pour le développement de vos compétences et la bonne santé de votre structure. Pensez à vous inscrire en cliquant sur les liens.

Les rendez-vous proposés conjointement par la CCI et l’ADT (gratuits)

L’Agence de Développement Touristique et la CCI de l’Ardèche s’associent pour vous proposer un parcours à la carte mêlant réflexion stratégique et ateliers très opérationnels afin de vous aider à préparer au mieux votre future saison.
Ce parcours est articulé autour d’un programme de Webinaires en libre accès, au format court d’1H30 maxi, animés par un groupe d’experts touristiques.

  • 30 mars 2021 de 10h30 à 12h00 : Une relation client optimisée… souvent le meilleur retour sur investissement !
    Tout au long du cycle de la relation client (avant, pendant et après la consommation de l’offre) des outils, des astuces, des bonnes pratiques peuvent être mises en place pour tirer parti de ses meilleurs « commerciaux » : ses propres clients ! Quelles actions choisir ? Quels équilibres entre conquête et fidélisation ? Quels outils activer et quand ? Pour en attendre quoi ? Avec quels investissements et quelles contraintes ?

Revoir les Webinaires précédents

Les P’tit Déj Tourisme [ces dates sont pour le moment suspendues en attente d’un report]

Ateliers Pratiques de la CCI

Spécial confinement d’avril : un programme de webinaires gratuits

Nous organisons régulièrement entre octobre et avril des ateliers pratiques.
Ces formations collectives d’une demi journée vous permettent de mettre en place différentes actions pour optimiser votre présence en ligne.

Les ateliers pratiques sont limités à 10 participants et ont lieu à partir de 3 participants.
Le professionnel peut soit se munir de photos et documents de son établissement en lien avec la thématique sur clé USB ou apporter son ordinateur portable personnel
Les entreprises inscrites au RCS sont prioritaires.

NOUVEAUTÉ En 2021, la participation aux ateliers pratiques est totalement prise en charge par des fonds européens (FEDER)

Maj 29/03/21