Les outils numériques

@RDECHE EN DIRECT

Bénéficiez gratuitement d’une meilleure visibilité sur Internet en répondant à la question : « Que faire aujourd’hui ? »

Vous êtes prestataires d’activités, gestionnaires de site ou restaurateurs… Tous les publics (résident ou touriste) qui cherchent à organiser au mieux leurs sorties et leur séjour en Ardèche, ont accès à l’instant T à votre information (horaires, périodes et conditions d’ouverture).

Par exemple, aujourd’hui sur notre site Internet, ou celui de l’ADT, quelqu’un cherche un restaurant ouvert pour dîner. Grace à @rdèche en direct, votre établissement remontera en priorité dans la liste des réponses si il est ouvert. Même principe pour une activité sportive ou culturelle !
Un succès basé sur une info certifiée en temps réel, actualisé chaque semaine en un clic.             

Pour garantir la qualité du service, les adhérents @rdèche en direct s’engagent à :

  • Tenir à jour les informations d’ouverture concernant leurs établissements
  • Signaler immédiatement tout changement ou tout événement spécial

Garant de la qualité de vie touristique ardéchoise, en tant qu’adhérent @rdèche en direct, vous entrez aussi dans un réseau où d’autres professionnels du tourisme vous recommandent à leur tour, à coup sûr, à leurs clients !

Vous souhaitez adhérer à @rdèche en direct ?

Il suffit :

  • D’être partenaire de l’office de tourisme Cévennes d’Ardèche
  • D’être ouvert à minima sur la période Pâques à Toussaint
  • De proposer une prestation disponible autre que sur RDV et de renseigner en ligne périodes, horaires, conditions d’ouverture (ouvertures spéciales, évènements, week-ends à thème…).
  • De disposer d’une adresse e-mail.
  • De s’engager à répondre à l’alerte mail qui vous est envoyée toutes les semaines (3 non-réponses consécutives entraîneront la suspension de la fiche du réseau).
  • De travailler avec l’ensemble des acteurs touristiques partenaires pour faire d’@rdèche en direct un véritable réseau au service du développement de l’activité touristique.

Si vous remplissez ces conditions, la procédure est simple :

  1. Je télécharge la charte d’engagement @rdèche en direct
  2. Je la signe
  3. Je la retourne à l’office de tourisme Cévennes d’Ardèche

@RDECHE RESA

C’est un outil informatique qui vous permet de mettre en ligne et de vendre sur internet vos prestations touristiques grâce à un système de paiement sécurisé.
Pour vos clients, c’est la possibilité de réserver ou acheter en ligne : un bon cadeau, une nuitée, un séjour, un produit, un spectacle…

Vos avantages :

  • Votre offre commerciale, en une seule saisie de vos informations, est diffusée sur une multitude de canaux de distribution et peut être réservée sur différents sites.
  • Vous disposez d’un outil de vente en ligne sans aucune commission sur les ventes, vous gardez la maîtrise commerciale de vos informations (descriptifs, tarifs…) en temps réel et de leur diffusion.
  • Vous avez la possibilité de proposer une réservation ferme avec un paiement sécurisé ou une pré-réservation.

Comment ça marche ?

  • Cas n°1

Vous êtes déjà équipé d’un système de réservation en ligne avec lequel une passerelle est possible (ex : Reservit, Thélis, Ctouvert…) : Il suffit d’activer cette passerelle ! Vous gérez votre offre sur un seul planning.

  • Cas n°2

Vous n’êtes pas équipé d’un système de réservation en ligne : nous vous installons et mettons à disposition un logiciel adapté à votre activité (solution Open System). Vous intégrez un moteur de réservation (widgets) sur votre site internet et sur votre page Facebook. La formation sur l’outil est assurée par l’office de tourisme.