Parcours sans tuer – toutes techniques : La Beaume

Parcours de pêche sans tuer (No kill) sur la rivière Beaume, communes de Laboule et Rocles. La D24 longe le parcours sur son ensemble. Parcours balisé : Limite amont au pont des praduches. Limite aval à la confluence avec le Salindre.

Description

Peuplement piscicole : Truite fario, vairon, loche franche
Type de gestion : patrimoniale
Réglementation : Quelle que soit l’espèce, le nombre de captures autorisé par pêcheur et par jour est fixé à zéro (0). Les poissons capturés doivent être immédiatement remis à l'eau. Maximum 2 hameçons simples sans ardillon.

Les parcours décrits sont officiellement reconnus par la réglementation comme des parcours de pêche no-kill (sans tuer).
Ces parcours sont balisés et aisément repérables grâce à un panneautage spécifique le long du cours d'eau.
- Tous les poissons capturés doivent être remis à l'eau avec le plus grand soin,
- Les hameçons sans ardillon sont obligatoire et l'usage de l'épuisette recommandé.

Prenant naissance sur le massif du Tanargue (1350 d'alt.) et se jette dans l'Ardèche après un parcours de 44 km, la Beaume sera vous émerveiller ! Cette rivière indomptable, abritant les dernières souches sauvages de la Truite fario fera rêver n'importe quels pêcheurs au milieu de ce cadre idyllique. Ayant obtenu le label "rivière sauvage" sur la partie amont de son linéaire atteste du bon état écologique de cette dernière.

Petites astuces : En fonction de la saison : La grise à corps jaune, les petites éphémères en croupion de canard et les incontournables sedges et plécoptères

Tarifs

Accès libre. Vous devez disposer d'un permis de pêche de l'Ardèche en cours de validité.

Ouverture

Du 10/03 au 15/09/2024.
Tous les ans, du 2ème samedi de mars au 3ème dimanche de septembre.