Fablab – Pôle d’innovation dédié aux métiers d’art en Ardèche méridionale

Fablab

© Polinno

Fablab

© Polinno

Le Fablab Polinno est un laboratoire de fabrication doté de machines pilotées par ordinateurs : un lieu ouvert à tous pour concevoir, fabriquer et réparer toutes sortes d’objets, prototyper, trouver de nouveaux modes d’expression !

Description

Polinno, quézako ?

Un projet de territoire
L’Ardèche méridionale est depuis plusieurs décennies un territoire naturellement attractif pour les professionnels des métiers d’art. Des grands noms parmi les verriers, céramistes ou encore tourneurs d’art français y ont en effet élu domicile, l’Ardèche méridionale étant pour eux un lieu de vie, d’inspiration et de création.

Fortes de la présence de ces artistes et artisans d’art, 4 collectivités territoriales ont souhaité soutenir le développement de cette filière. Tout d'abord, la Communauté de communes du Pays Beaume-Drobie, qui réunit 19 communes des Cévennes d’Ardèche, propriétaire de la pépinière des métiers d’art Pépit’art créée en 2006 sur la Commune de Chandolas.
Un partenariat a été mis en place avec 3 autres collectivités voisines : Pays des Vans en Cévennes, Gorges de l'Ardèche et Cèze-Cévennes.

Langues parlées

  • Anglais

Confort / Services

  • Bornes de recharge pour véhicules électriques
  • Toilettes
  • Parking
  • Parking gratuit

Tarifs

Grille tarifaire sur demande ou sur place.

Moyens de paiement

  • Chèque

Ouverture

Du 01/01 au 31/12, tous les mardis, jeudis et vendredis.
Mardi, jeudi, vendredi sur rendez-vous de 9h30 à 17h30. Samedis ateliers thématiques sur réservation. Fermé les jours fériés.Réservation obligatoire via la page Facebook ou par téléphone.