Patrimoine

Satisfait ou remboursé !

En Cévennes d’Ardèche on vous garantit un certain nombre de choses :

  • Les cigales qui chantent de mai à fin août
  • Un taux d’ensoleillement exceptionnel toute l’année
  • Des produits du terroir de qualité
  • Des eaux cristallines pour vous rafraichir

Mais on vous garantit aussi de l’émerveillement et oui l’Ardèche est « émerveillante » !

Terre de caractère et de contraste…

Des dolmens aux faïsses, comprendre l’histoire des Cévennes d’Ardèche, c’est mieux comprendre et découvrir le patrimoine naturel, bâti et ses richesses. De nombreux vestiges laissés par la main de l’homme en témoignent. Chacun s’attache à perpétuer, sauvegarder et valoriser leur qualité exceptionnelle.

Les Pauzes – Beaumont

Du plateau des Grads au Sommet du Tanargue vous allez en prendre plein les yeux ! Vous serez ébahis devant le patrimoine bâti et dépaysés face à la diversité des paysages. Décors grandioses et variés, rencontres insolites et surtout moments de plénitude seront votre quotidien.

Loubaresse

Pont mégalithique

Vous trouverez, chez nous, un patrimoine rural exceptionnel de beauté et de simplicité, hameaux de calcaire, de grès, de schiste, ou de granit. Vous y ferez de belles découvertes, et nous vous souhaitons de belles rencontres pour mieux partager notre histoire, notre terroir, notre culture, nos habitants…

Des Villages de caractère

Perchés ou cachés, les Villages de caractère ont un petit quelque chose que les autres n’ont pas !

Naves

Banne

Des ruelles étroites, des calades, des passages étroits et mystérieux, des âmes, font le charme de ces villages pittoresques. Il en existe 20 sur le département, tous plus attrayant les uns que les autres. Ils vous envouteront par leur charme et leur authenticité.

Usez des balades découvertes à faire en famille à Banne, Gravières, Joyeuse, Les Assions, Ribes, Payzac ou encore Valgorge.

Chaque saison promet un émerveillement différent. Vous pouvez revenir quand vous voulez !