Sur le fil

Comment apprivoiser nos falaises ?

Qu’elles soient de granite, de calcaire, de schiste ou de grès, chaque paroi vous apportera son lot de sensations et d’émerveillement !

En solo, en tandem, super pro. ou accompagné par un guide, chacun trouvera le moyen idéal de profiter de ces diverses voies rocheuses.

La corde vous guidera

A la verticale

L’escalade est un sport très repandu ici. Pléthores de voies sont répertoriées dans le topo guide d’escalade de l’Ardèche (en vente à l’office de tourisme). Le spot le plus connu est celui de Casteljau mais quelques petits coins plus sauvages sauront charmer ceux qui aiment grimper en solo.

 A l’horizontale

Oui, oui ! A l’horizontale, au creux des falaises de calcaire, dans les mythiques Gorges du Chassezac. Il s’agit de la Via Corda du Cirque d’Endieu.

Via corda

Une progression encordée de quelques centaines de mètres et une sortie en apothéose ! Mousqueton, casque, tout l’équipement est fourni, il ne reste plus qu’à dompter la paroi et suivre la corde. Elle vous guide telle une ligne de vie qui vous conduira vers des points de vue exceptionnels que seul vous pourrez voir. Cette activité peut se pratiquer en famille sans aucun risque.

Dans le vide

Connaissez-vous la slackline ? « La slack what ?  » me direz-vous. Pas de panique, cette nouvelle discipline qui consiste à marcher sur une sangle tendue entre deux arbres s’est aujourd’hui développée et vous permet de marcher entre deux falaises, souvent à quelques mètres au-dessus du sol ou de la rivière.

Slackline2

Slackline

Sensations fortes assurées !

Pour admirer les pros de la discipline au sommet de leur art, une compétition (Ardèche Slackline Meeting) est organisée chaque année au printemps et vous promet du très beau spectacle le temps d’un week-end.

Alors ? Envie de tenter l’expérience ? Des guides professionnels vous feront vivre un instant magique, émotions garanties, c’est par ici !

Vous aimerez aussi