Ribes en famille : explorez, savourez !

Des vignes, des « faïsses » comme on dit par chez nous en parlant de terrasses cultivées, des chèvres et des petites routes qui serpentent avant d’arriver au cœur du village : pas de doute, vous êtes bien à Ribes !

Suivez le guide…

Quand on est enfant, on aime bien gambader un peu partout et explorer de nouveaux coins. Cela tombe bien, Randoland a été conçu pour ! Une enquête étonnante d’environ 1h30 au départ de l’église de Ribes vous attend.

On monte à travers les vignes, droite, gauche, droite, gauche, on prend de la hauteur et soudain un panorama grandiose s’offre à nous. Quelques clichés et c’est reparti ! On emprunte la calade qui monte et on enchaîne voûtes et ruelles intimes, avant de découvrir la fontaine des Flahuts. Petite pause rafraichissante ! Sur le chemin du retour, on se dit qu’on aimerait bien aller faire une halte gourmande à la chèvrerie du village.

Vous venez avec nous ?

Quatre pattes, une barbichette et beaucoup de tendresse

A peine arrivés sur les hauteurs du village avec une vue plongeante sur les faïsses, nous sommes chaleureusement accueillis par Denis ainsi que Laurent et Sylvain, les deux frères. On entre dans la chèvrerie où ces dames, curieuses, viennent nous dire bonjour. Quelques caresses et gratouilles et direction le lieu de la traite où on nous raconte ce qui se passe ici. Un tour dans l’atelier de transformation, puis vient le moment tant attendu : la dégustation ! On prend le temps de sentir, goûter et apprécier le fruit d’un travail de qualité. Ces fromages ont un goût de « reviens-y »… La boutique bien achalandée nous attend : pyramides cendrées,  Picodons, tommes, les extra frais ou les plus vieux… il y en a pour tous les palais. 

Une chose est sûre, on reviendra !

©Elevage du Serre

Visite de L’Elevage du Serre 

Pour votre sécurité ainsi que celle des éleveurs, quelques précautions sont mises en place lors de la visite de l’élevage :

  • Groupe de 10 personnes maximum
  • Le port du masque est obligatoire 
  • Dégustation en plein air ou dans la cave d’affinage

Jusqu’au 30 juin, puis du 5 septembre au 1er novembre : visite à 11h tous les week ends et d’autres possibles l’après-midi. Du 6 juillet au 30 août : visites à 11h et 16h.

Réservation obligatoire au 07 83 46 81 99

Boutique ouverte tous les matins, du mercredi au lundi de 9h à 11h et en plus, en juillet et août de 18h à 19h en semaine.

 

 

Avis

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *