Via ferrata – Grimpéo

Prenez de la hauteur sur les différentes falaises ardéchoises ou cévenoles à l’aide d’échelles, câbles, tyroliennes ou ponts de singe pour faciliter votre progression.

Description

Situé sur la commune des Vans, Grimpéo vous propose de découvrir la via ferrata en Ardèche et en Lozère.

Pour vous accompagner, deux passionnés du plein air vous feront partager des moments insolites dans ces activités ludiques, sportives et conviviales.
En famille, entre amis, groupes, sportifs ou débutants, venez vous plonger au cœur de la nature de manière originale.
Notre encadrement professionnel s’adaptera à vos attentes lors de votre séjour dans ces régions aux sites naturels d’exception.

Deux possibilités s'offrent à vous

- la Via Ferrata de Villefort est située sur les contreforts du mont Lozère, dans le parc national des Cévennes, l’activité réunit un condensé d’éléments à couper le souffle ! Deux niveaux de difficulté se côtoient, permettant de moduler le parcours de chaque participant suivant ses capacités. Passages aériens ou surplombants pour les plus téméraires, cette via-ferrata chemine au dessus du lac de Villefort pour vous émerveiller tout au long de cette aventure majestueuse.
Temps de descente de 1h30 à 2h.
Temps d'accès 15 min.
Temps de retour 10 min.
Difficulté : Parcours prévu pour une taille d'environ 1m40 minimum ; si un peu en dessous bonne tonicité nécessaire. Parcours aérien par endroit, il est préférable de ne pas avoir une trop forte appréhension du vide!
Durée de l'activité : 1/2 journée.
Age : dès 12 ans.

- la Via Ferrata du Pont du Diable. Avant de serpenter dans les plaines calcaires du bord du Rhône, l’Ardèche dévale les pentes des monts du même nom, et se fraye un passage à travers l’ancestrale et solide granit. Ici, un petit pont rejoint les deux rives, mais il n’est pas le seul… En effet, sur ce parcours assez « facile », vous évoluerez des deux cotés de la rivière, et c’est à l’aide d’une belle tyrolienne que vous passerez d’une rive à l’autre, sans diablerie !
Temps d'accès : 10 min
Temps de retour : 10 min
Difficulté : parcours prévu pour une taille d'environ 1m40 minimum ; si un peu en dessous bonne tonicité nécessaire. Parcours aérien par endroit, il est préférable de ne pas avoir une trop forte appréhension du vide!
Age : dès 12 ans
Durée : 1/2 journée

A prévoir :
- chaussures fermées, type basket
- 1l d'eau par personnes
- un petit sac à dos
Activité de plein air pouvant nécessité d'adapter son habillement suivant la météo (coupe-vent ou polaire dans le sac pouvant être utile).

Langues parlées

  • Anglais

Tarifs

Tarif groupe à partir de 6 personnes.

Via ferrata de Villefort : 45 € / pers
Via ferrata du Pont du Diable : 40 € / pers.

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Chèque Vacances
  • Espèces

Ouverture

Du 01/05 au 30/09, tous les jours.