BOUCLE
à Payzac

Les Grès du Trias

Une trentaine d’empreintes de dinosaures a été repérée dans des grès du trias à Payzac en Ardèche. En particulier, quatre pistes pieds-mains ont été découvertes, ce qui est rare. D’autres empreintes existent en sud Ardèche, mais celles de Payzac sont uniq

Détail de l'itinéraire

Payzac
BOUCLE
BALISE

Alerte

A Chazalet, poursuivre la route sur 50 m pour arriver chez M. Grancier qui présente une collection remarquable de traces de dinosaures.

Description

P – Du parking de la salle des fêtes de la Blache (), descendre les escaliers en direction des terrains de tennis.


Le Plantier – Suivre St-Genest-de-Beauzon 5,1 km. Prendre le chemin jusqu’à la croix et tourner à droite pour rejoindre Les Plots.
Les Plots – Suivre St-Genest-de-Beauzon 4,8 km. Continuer jusqu’à Gramayze.
Gramayze – Suivre Lachamp de Chazalet 5,3 km. Poursuivre par le chemin qui descend jusqu’à une route et prendre à droite sur 400 m. Prendre ensuite un chemin qui remonte à gauche pour rejoindre Chazalet.
Chazalet – Suivre Lachamp de Chazalet 4,4 km. Prendre à droite, le chemin monte sur le plateau. Longer un étang artificiel. Arrivée à l’extrémité de la boucle, prendre à gauche puis descendre sur 300 m jusqu’au hameau de Brouquet. Continuer sur le sentier où vous trouverez deux plejadou en pierre, un près du hameau dans le mur, l’autre avant l’intersection de Chazalet.
Chazalet – Suivre Payzac 1,2 km. Prendre la calade qui remonte à travers les oliveraies et les vignes en terrasses jusqu’à Font Neuve.
Font Neuve – Suivre Payzac 0,9 km. Continuer sur le sentier, à la croix prendre la route à droite, au croisement de route ne pas traverser mais prendre le sentier qui part à gauche entre deux murets, puis continuer jusqu’à Gramayze. Suivre le même sentier qu’à l’aller en passant par Le Plot et Le Plantier pour revenir au point de départ.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
Durée02h00Dénivelé157 D- / 155 D+Distance5,9 kmAltitude Max.388 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?