Les parcours permanents de trail

Une offre diversifiée : des adeptes servis !

Jusqu’à présent notre territoire proposait deux alternatives aux passionnés de trail : courir en toute liberté en traçant soi-même son chemin ou participer aux évènementiels (Trail de Beaume Drobie, Trail des Flaüts et Trail des Dolmens…). Depuis ce printemps une troisième alternative existe : les parcours permanents de trail !

Des parcours « prêts-à-courir »

Vous connaissez le trail des Flaüts, le trail des dolmens ou le trail Beaume Drobie ? Désormais ses parcours sont balisés de façon permanente. Au départ de Ribes, de Joyeuse ou de Valgorge le balisage est reconnaissable tout au long du parcours : des carrés noirs et blancs avec des pastilles vertes, bleues, rouges ou noires selon la difficulté engagée. Un balisage discret mais efficace et des sentiers inscrits au PDIPR : tous les ingrédients sont réunis pour permettre à votre potentiel physique et technique de s’exprimer pleinement !

Crédit Trail des Flaüts

Témoignage d’Yves Abenoza, président de l’association du Trail des Flaüts

« Cela faisait quelques années que l’on pensait baliser les 2 parcours trail de la commune. Ça permettra aux gens de passage et aux locaux de découvrir une partie de notre territoire en autonomie et en toute sécurité. Des pistes forestières et de beaux singles agrémentent les parcours. »

Choisissez votre parcours et venez vous tester !

Les prochaines dates

Trail du Petit Saint-Paulien

Saint-Paul-le-Jeune