La Chapelle Saint Philomène

4476934-diaporama

© M.Brioude

L’accès est facile pour admirer ce point de vue. Ce qui ne signifie pas que la vue est moins belle pour autant ! La chapelle Saint Philomène qui date du XIXème siècle fait face à l’ermitage Saint Eugène dominant la vallée du Chassezac.

Description

Il faut emprunter depuis le village des Vans la route en direction de Alès. Après quelques lacets vous apercevez à gauche une chapelle “ La chapelle Saint Philomène”. Cette petite chapelle date du XIXème siècle. Elle fait face à l’ermitage Saint Eugène bâti sur une falaise calcaire dominant la vallée du Chassezac et le village de Chassagnes.

Un parking permet de stationner et de profiter pleinement de la vue exceptionnelle sur la naissance des Gorges du Chassezac et le Bois de Païolive. Une table d’orientation facilite la lecture de paysage.

A pied
Pour admirer le panorama depuis la Chapelle Saint Eugène vous pouvez suivre les indications sur le panneau dédié à la randonnée sous la chapelle.
Bon à savoir :
Des tables de pique-nique sont à votre disposition sous l’ancienne gare non loin de la chapelle, pour profiter pleinement du site et faire une pause détente.

Tarifs

Accès libre.