Séjour accompagné : cocktail aventure en sud Ardèche

3545009-diaporama

© Chemin Faisant

3545007-diaporama

© Chemin Faisant

3545008-diaporama

© Chemin Faisant

3545013-diaporama

© Chemin Faisant

3545010-diaporama

© Chemin Faisant

3545016-diaporama

© Chemin Faisant

3545011-diaporama

© Chemin Faisant

3545014-diaporama

© Chemin Faisant

3545015-diaporama

© Chemin Faisant

3545012-diaporama

© Chemin Faisant

Ce séjour multi-activités en Ardèche, conçu pour les familles, allie harmonieusement des moments de détente à la découverte originale et active du Sud de l’Ardèche : exploration de torrents, découverte du VTT, randonnée avec un âne de bât…

Description

En pratique :
- Séjour famille avec activités à la journée et 2 jours de randonnée itinérante.
- Groupe de 6 à 14 personnes
- Niveau modéré, 4 à 5h d’activité quotidienne. Ouvert aux enfants dès 8 ans.

J1- Mise en bouche
Pot d’accueil, pique-nique et prise de contact avec François, votre accompagnateur pour la semaine. Une première balade nous conduit vers une rivière propice à de bonnes et belles baignades, histoire de se mettre tout de suite dans le bain… ! Hébergement dans nos chambres d’hôtes familiales au bord de la rivière. Soirée conviviale autour d’un repas Ardéchois.
2H de petite randonnée et baignades

J2- Initiation au VTT
Une randonnée en VTT nous conduit à travers des paysages enchanteurs vers les hameaux et villages de Joannas . Aujourd’hui, c’est Edmond qui mène la danse sur des pistes praticables peu montantes, ne nécessitant pas de technique particulière ; nous découvrons ainsi en douceur l’univers du VTT. Retour en fin d’après-midi à notre hébergement.
4H à 5H d’initiation au VTT

J3- Randonnée itinérante avec les ânes
Au départ de notre gîte, nous préparons les ânes qui vont nous accompagner pour les deux jours suivants. Ils porteront le pique nique et tout le nécessaire pour le Bivouac du soir. Nous partons sur des sentiers ancestraux vers les petits hameaux du Piémont Ardéchois. Le pique nique de midi se fait près d’une jolie rivière ou nous pouvons nous baigner …En fin d’après midi, nous arrivons sur notre lieu de campement. Un petit gîte dans lequel on peut se replier en cas de mauvais temps nous est réservé tout près du campement. Ceux qui ne désirent pas dormir sous tente pourront dormir au gîte. Un repas campagnard, champêtre et copieux nous est fourni par le paysan proprietaire du gîte.
4H à 5H de randonnée avec les ânes

J4- Randonnée avec les ânes
Retour au point de départ en compagnie de nos deux ânes par les anciens chemins du facteur qui reliaient les hameaux entre eux dans le passé. Ils nous conduisent naturellement vers une nouvelle rivière dont les berges sont propices à l’organisation de notre dernier pique nique et de notre dernière baignade.
4H à 5H de marche avec les ânes.

J5- Randonnée aquatique
Eric, notre guide canyon nous rejoins pour nous initier à la pratique du canyoning à travers une randonnée aquatique présentant une succession de toboggans, sauts éventuels, marche et nage dans la rivière. Equipés de combinaisons néoprènes, nous découvrons un univers inhabituel que l’on ne voit pas autrement. Une journée inoubliable.
5H de randonnée aquatique

J6- Randonnée aquatique
Nouvelle journée de randonnée aquatique : une autre rivière, d’autres gorges, d’autres paysages. Cette fois, Eric nous fera utiliser la corde pour descendre de petites cascades en rappel. De l’eau vive, de belles enfilades de vasques en granite dans un décor des plus sauvage…Voici une vraie journée d’aventure.
4H de randonnée aquatique

Tarifs

Adulte : 710 €
Enfant : 710 €.
Tarif groupe à partir de 5 personnes.

Ouverture

Du 09/07 au 25/08/2018.
7 départs programmés.