Jazz’in Chandolas

4963845-diaporama

© Jazz'in Chandolas

3 Dates de concert et trois groupes au programme de Jazz'in Chandolas pour l'année 2019.

Description

22 Février 2019 ; Quintet Mourad Bennamou :
Se produisant dans les plus grands festivals, collaborant avec des légendes vivantes du Jazz américain, Mourad a su imposer son swing, sa musicalité et son implacable efficacité.
Maintes fois collaborateur de musiciens qui ont fait le bop et le hard bop, Mourad se sent investi d'un "devoir de mémoire". En effet, pour lui, être musicien c'est aussi transmettre une technique, un style, une tradition orale, bref un art de vivre

26 Avril 2019 : Quartet Stéphane Foucher
Stéphane Foucher est un batteur qui a joué avec nombre de musiciens Français et Américains tels que Cedar Walton, James Moody, Stéphane Belmondo, François Chassanite, François Theberge, Archie Shepp, Peter King, Ronnie Patterson...
Il est accompagné par Benoït Baud au saxophone, Frédéric d'Oelsnitz au piano et à la contrebasse.

24 Mai 2019 ; Trio Fred Borey :
Clairement orienté vers une esthétique "jazz US", le saxophoniste Pierre Borey est depuis longtemps habitué à fréquenter les Etats-Unis et à y côtoyer ses maîtres et modèles. Ainsi, par exemple, jerry Bergonzi, considérable saxophoniste ténor, dont le jeu de Frédéric Borey porte l'évidente empreinte. Une influence qui n’efface en rien le goût et la technique de cet interprète remarquable.
Une équipe qui ne manquera pas d'étonner ceux qui pensent qu'un soliste français e peut sérieusement jouer que s'il est accompagné par des "brutes américaines".

Ouverture

Vendredi 22 février 2019 à 21h.
Quintet Mourad Bennamou.

Vendredi 26 avril 2019 à 21h.
Quartet Stéphane Foucher.

Vendredi 24 mai 2019 à 21h.
Trio Fred Borey.