Concert

Duo Violon Violoncelle Hildegarde Fesneau-Dimitri Maslennikov

Description

Hildegarde Fesneau (violon)
Lauréate de plus d'une trentaine de concours et révélée lors du concours Long-Thibaud-Crespin 2014 dont elle est cinquième prix, Hildegarde Fesneau se produit depuis dans le monde entier. Elle a été invitée en Allemagne, Iran, Liban, Grèce, Hongrie, Espagne, Chine (Shanghai Hall), Angleterre (Royal Albert Hall), France (Théâtre des Champs Élysées, salle Pleyel, Cortot et Gaveau), Belgique et Suisse. Hildegarde se produit régulièrement avec des chefs d’orchestres prestigieux comme François-Xavier Roth ou Nicolas Krauze, et en musique de chambre avec Deborah Nemtanu, Yves Henry, Bruno Pasquier et bien d’autres.
Hildegarde Fesneau joue sur un violon Tommaso Balestrieri de 1755 prêté par l’association Zilber-Vatelot-Rampal. Elle est bénéficiaire de la fondation SAFRAN et lauréate de la fondation Banque Populaire.

Dimitri Maslennikov. (violoncelle)
Né à Saint-Petersbourg en 1980, Dimitri Maslennikov entame ses études musicales à l’âge de 5 ans. Il est, entre autres, Lauréat du Concours Tchaïkovsky et du Concours Rostropovitch. A 14 ans, il reçoit, pour trois ans, une bourse du Gouvernement Français pour étudier au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, d’où il sort avec un 1er Prix à l’unanimité. En 2006, Dimitri Maslennikov enregistre les deux concertos de Chostakovitch avec l’Orchestre de la N.D.R. Hambourg, sous la direction de Christoph Eschenbach, disque salué par la critique internationale. En 2008, il donne la première mondiale du concerto pour violoncelle du compositeur français Marc-André Dalbavie, avec l’Ensemble Inter-contemporain de New-York, au Miller Theater de Columbia University.

Au programme du concert :
Bach: Allemande de la suite n°6 BWV 1012 en ré majeur pour violoncelle
Bach: Fugue de la première sonate pour violon seul BWV 1001
Benoît Menut: Duo pour violon et violoncelle « Les Îles »
Servais/Ghys: Variations brillantes et concertantes sur l’air God save the King op.38
Kodaly: Duo pour violon et violoncelle op.7
Haendel/Halvorsen: Passacaille pour violon et violoncelle

Tarifs

Plein tarif : 10 €.

Ouverture

Mercredi 25 juillet 2018 de 18h à 19h30.