Randonnée le Balcon de la Beaume

randonnée la balcon de la beaume beaumont

© cdc beaume drobie

Départ Place de Beaumont Randonnée très difficile

Description

Descriptif :
Partez en direction de Valgorge. Après le cimetière, prenez à droite la route goudronnée direction Flacouze. A 25 m, prenez à gauche le sentier en pente raide. A environ 1,5 km, traversez la route goudronnée. Le sentier passe au-dessus des maisons et arrive à L’Ouste.

L’Ouste

Suivez direction La Parot 4,1 km, Valgorge 9,5 km en traversant le GR du Tour du Tanargue. Arrivés sur la route goudronnée, prenez à gauche. A 50 m, prenez la piste à droite. Après la Croix de Chazeaux, prenez le sentier à gauche, puis traversez le ruisseau, et une fois sur la route, prenez à droite. Au deuxième virage, montez à gauche l’escalier en rondins sous la fontaine. Passez entre les maisons du haut de Sarrabasche, jusqu’à l’embranchement Soubeyrol.

Soubeyrol

Suivez la direction Valgorge 7,8 km. Après un ancien four, coupez la route goudronnée et descendez en face. Traversez le ruisseau puis remontez en face jusqu’à Chamary.

Chamary

A Chamary, suivez la direction La Parot 1,7 km, Rocles 7,1 km, sur le sentier à droite et laissez les maison à gauche. Prenez la route goudronnée à droite, au croisement, prenez à gauche. Arrivés à une grande bâtisse, prenez le sentier à droite entre les maisons puis continuez jusqu’à La Parot

La Parot

Suivez la direction La Roche 4 km, Beaumont 6,5 km en montant par le sentier à droite. Traversez la route et reprenez le sentier en face. Prenez à gauche la route goudronnée sur 300 m. Prenez à gauche le chemin. Traversez le ruisseau sur un pont de pierre. Une ancienne citerne est signalée à droite. Remontez en face. Vous arrivez à Peytot.

Peytot

A Peytot, prenez en direction La Roche 2,3 km, Beaumont, 5,8 km, descendez entre les maisons. Au ruisseau, remontez en face. Au croisement de la route de La Roche, prenez à droite et montez. Passez devant l’école de la commune. A50 m, une grille d’écoulement des eaux coupe la route : tournez alors à gauche. Rejoignez le GR du Tour du Tanargue à La Roche.

La Roche

Descendez en direction de Pont du Gua 1,1 km, Largentière 12,2 km jusqu’à Colobrouze.

Colobrouze

Prenez la direction Beaumont 4,3 km à droite jusqu’à Bisourne.

Bisourne

Prenez la direction L’Abeurador 3,3 km, Beaumont 5,4 km par la piste D.F.C.I. Longez le ruisseau, traversez sur l’aqueduc et remontez en face. Le sentier surplombe la Beaume sur 3 km environ.
Au hameau du Serre prenez la route goudronnée à droite. Au croisement de la RD 248, prenez à droite jusqu’à L’Abeurador

L’Abeurador

Au carrefour de L’Abeurador, prenez direction Beaumont 2,1 km sur la droite. Sur la route goudronnée allez à droite jusqu’au col et 20 m après la borne RD 248 montez à droite le chemin de la Tourasse jusqu’au Collet du Ranc.

Collet du Ranc

Suivez la direction Table d’orientation 0,5 km, Beaumont 1 km. Montez jusqu’à la table d’orientation et rejoignez Beaumont.


Variante courte :
A partir de La Roche passez par Clément, puis prenez la direction Beaumont Sentier botanique jusqu’à Flacouze. A Flacouze, prenez la direction Beaumont jusqu’au Collet du Ranc avant de revenir sur Beaumont.

Profil

  • Distance : 18 km
  • Dénivelé : 1630 m
    • Dénivelé positif : 1630 m
  • Balisage : BALISE
  • Précision balisage : PR blanc et jaune
  • Type d’itinéraire : BOUCLE

Tarifs

Gratuit.

Ouverture

Toute l'année.