Randonnée La Grotte du Renard

4476968-diaporama

© Découvrir en Marchant

4476967-diaporama

© Découvrir en Marchant

4476969-diaporama

© Découvrir en Marchant

Niveau Facile Dénivelé cumulé : 90m Ce parcours traverse les blocs calcaires, au milieu d'une végétation épaisse, jusqu'à la grotte du renard. Cette marche est une découverte de la presqu'île de Casteljau surplombant les gorges du Chassezac.

Description

Petite boucle de difficulté moyenne pour découvrir la splendeur des gorges du Chassezac, le plateau calcaire qui le surplombe la grotte du Renard à explorer avec les enfants ! Ce circuit est court mais escarpé, des chaussures adaptées et la vigilance sont donc de rigueur.

ITINÉRAIRE
Le Renard Balisage vert et jaune.
Le plus petit, le plus ludique, mais aussi le plus difficile au niveau du cheminement : assez chaotique, il traverse un nombre important de rochers. Nous conseillons vivement de rester sur le sentier balisé et d’être très attentifs aux enfants. Ne convient pas aux personnes désirant faire une boucle sans difficultés physiques.
1. Partir derrière le panneau de présentation, par le fond du parking. Au fond du bois de cèdres, emprunter le chemin de droite balisé en jaune ; à l’arrivée sur une piste carrossable, prendre à droite sur quelques mètres et trouver le sentier balisé en vert, qui démarre à gauche.
2. Il descend et rejoint une partie balisée en jaune sur environ 200 m. A la clairière, retrouver les balises vertes et les suivre jusqu’à la fin. Le sentier serpente alors dans les blocs calcaires avant d’arriver à la grotte du Renard (à explorer avec une lampe de poche ; c’est un aller-retour de 50 m environ,
sans risque de se perdre). Remonter sur le plateau avant de regagner le parking de “l’Agachou”.

Profil

  • Distance : 1.5 km
  • Balisage : BALISE
  • Précision balisage : Vert