Randonnée Peyre-Thines

Difficulté moyennne / 10 km. Cette randonnée a pour objectif le site et le village de Thines que l'on aborde par le plateau. Dénivelé Cumulé : 387m

Description

Empruntez le chemin des pélerinages et celui par lequel les matériaux de construction de l'église ont été acheminés.Le panorama est exceptionnel !

ITINÉRAIRE
Balisage rouge/jaune (GR de Pays “Le Cévenol”), jaune (PR) et rouge/blanc (GR).

1. À Peyre en face du café, prendre le large chemin balisé en rouge et jaune jusqu’à un premier croisement (ancienne voie de transhumance).

2. Au croisement, suivre tout droit le chemin balisé en jaune en direction de Thines*. Environ 10 m avant l’antenne de télévision, bifurquer à gauche sur le sentier muletier, lui aussi balisé en jaune ; il permet de découvrir Thines sous un angle inha bituel puisque l’on plonge littéralement dessus !
Ce sentier rejoint le GR4 (balisage rouge et blanc) et aboutit en haut du village.

3. Après avoir sans doute visité Thines, remonter jusqu’aux premières maisons. Prendre à droite le sentier balisé en rouge et jaune, il permet d’arriver à la hauteur du hameau de La Blacherette.

4. Au-dessus de La Blacherette, continuer encore le GRP par le chemin qui monte à gauche ; il ramène au plateau. De là, retourner à Peyre en partant à droite.

Profil

  • Distance : 10 km
  • Balisage : BALISE
  • Précision balisage : Jaune

Tarifs

Fiche de Randonnée en vente à 2 € à l'Office de Tourisme du Pays des Vans.(Hors frais de port)
(Fiche couplée avec la fiche 11)