Association Terre et Humanisme

jardins pédagorgiques terre et humanisme

© terre et humanisme

Pour accompagner et réussir la transition agroécologique, Terre & Humanisme s’adresse aux particuliers et aux professionnels en France et à l’International, dans 3 champs d’intervention : la formation, la sensibilisation et l’accompagnement de projets.

Description

En Ardèche, le Mas de Beaulieu accueille tous types de publics dans son jardin pédagogique et expérimental.

Pionnière de la transmission de l’agroécologie, Terre & Humanisme partage, transmet et soutient une agriculture écologique, humaine et solidaire inspirée de Pierre Rabhi. Parce que l’agroécologie se cultive ensemble pour réussir la transition, Terre & Humanisme s’adresse aux particuliers comme aux professionnels, en France et à l’international.
Elle mobilise une équipe d’une vingtaine de salariés, douze administrateurs, et s’appuie sur un solide réseau de partenaires et d’animateurs en agroécologie. En Ardèche, au Mas de Beaulieu, elle accueille tous types de publics dans son jardin pédagogique, pour des visites libres ou guidées, des stages, ou des séjours d'immersion.
Visites guidées les lundis à 10h de mars à octobre. Visites libres toute l'année tous les jours, grâce au parcours pédagogique mis en place dans le jardin.

Ouverture

Toute l'année de 9h à 17h.
Jardins pédagogiques accessibles non-stop en autonomie.