Association Terre et Humanisme

jardins pédagorgiques terre et humanisme

© terre et humanisme

Terre & Humanisme œuvre pour la transmission de l'agroécologie comme pratique et éthique pour accompagner le changement de pratiques agricoles et de modèle sociétal vers une alternative au service de la vie, de l'autonomie alimentaire des populations.

Description

L'association Terre & Humanisme, reconnue d'intérêt général et initiée en 1994 par Pierre Rabhi, œuvre pour la transmission de l'agroécologie, pour tous.
En partageant l'agroécologie au Nord comme au Sud, l'association intervient dans la formation des acteurs, pour accompagner le changement de pratiques agricoles et d'éthique de vie. Ses actions se concentrent sur 3 axes stratégiques : sensibiliser (conférences, visites, accueil de volon'terres, salons, animations pédagogiques), former (formation professionnelle, stages tout public...), accompagner (projets, fermes-écoles, expertises), dans ses jardins pédagogiques en Ardèche ainsi que sur le terrain, en France et dans plusieurs pays d'Afrique. L’agroécologie est un équilibre harmonieux mêlant agriculture et écologie, quantité et qualité, activités humaines et biodiversité, philosophie et techniques, écosystèmes et systèmes sociaux.

Ouverture

Toute l'année de 9h à 17h.
Jardins pédagogiques accessibles non-stop en autonomie.