Sorties nature dans le cadre de la gestion des espaces naturels protégés

Trait d’union entre le Parc National des Cévennes et le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche, vous êtes ici sur un territoire façonné par l’homme, en lien avec son environnement naturel riche et fragile. L’engagement pour la préservation des milieux y est fort avec plus de 50 % du territoire actuellement classé en espaces naturels protégés.

Une meilleure compréhension des milieux naturels permet à chacun de participer à leur préservation. C’est pour cela que les chargés de missions Espaces Naturels Sensibles et Natura 2000 du territoire ont mis en place un programme de sensibilisation du public tout au long de l’été.

Ainsi, vous pouvez dès à présent admirer le petit monde de Tourbières à Montselgues et suivre les écogardes dans la rivière La Beaume pour comprendre sa fragilité.

Nouveauté pour les familles

Pour la première année, un sac à dos nature vous est prêté afin d’aborder plusieurs thématiques autour de la biodiversité. Les outils qu’il contient (livret d’orientation, jumelles, boussole, loupes, etc.) vous offrent une balade pédagogique et amusante sur le Sentier des Poètes qui mène au village de Thines.

Sac nature permettant l’observation du milieu naturel

Détails des animations proposées