Des écrins au sein du Fab’Lab de Pépit’art

Exposition d’artistes et artisans d’art les 6 et 7 avril

Comme chaque année, la pépinière des métiers d’art Pépit’art organise une exposition d’artistes et artisans d’art ardéchois qui donne à voir les liens qui peuvent exister entre l’art et l’innovation.
Cette fois, ce sont 8 professionnelles des métiers d’art qui dévoileront le fruit d’un travail réalisé avec des machines assistées par ordinateur, autour de la notion d’écrin. Une résidence réalisée au Fab’Lab du Pôle d’innovation dans les locaux de Pépit’art à Chandolas le samedi 6 et dimanche 7 avril de 11h à 19h.

©Anne-Lise Roussy

©Tifany Auzanneau

L’écrin est l’allié de l’objet d’art

Discret, il le sublime, le protège et favorise la surprise de celui qui le reçoit. Pour remplir ces subtiles fonctions, l’écrin nécessite une facture sur mesure, car par essence les professionnels des métiers d’art réalisent des pièces uniques ou en petites séries. Loin des standards de l’emballage industriel, Pépit’art a proposé à des artistes et artisans ardéchois de créer des écrins au sein du Fab’Lab de Pépit’art. Fraiseuse numérique, graveuse laser, plotter de découpe ou encore imprimante 3D ont permis de passer du dessin à la fabrication de formes adaptées aux volumes, fragilité et esthétique des œuvres.

Allez à la rencontre des 8 créatrices qui se sont prêtées au jeu et qui exposeront leurs boîtes, tubes, enveloppes et étuis en tous genres et de tous matériaux aux côtés de leurs œuvres d’art.

Renseignements : Cécile LUCSKO, chargée de mission Métiers d’art au Pays de l’Ardèche méridionale – 06 25 21 51 53 – cecile.lucsko@pays-ardeche-meridionale.net